₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 'Tendez là... C'pas l'parc d'attraction !!! [PV Lanaru]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



'Tendez là...  C'pas l'parc d'attraction !!! [PV Lanaru] Empty
MessageSujet: 'Tendez là... C'pas l'parc d'attraction !!! [PV Lanaru]   'Tendez là...  C'pas l'parc d'attraction !!! [PV Lanaru] EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:49

    Eh... Il n'y avait pas erreur là? Logiquement, celons les indications donnés par ce charmant monsieur un peu plus tôt, le parc d'attraction ça devait être ici... Mais il y avait personne dans les environs là non? Eh puis... Eh puis ça faisait plutôt silencieux comme décors non? Presque effrayant même... Depuis quand il y avait des églises dans les parcs d'attraction aussi? Ah zut, il aurait sans doute dut penser à ça quinze minutes plus tôt quand il avait croisé la dite église enfin !!! Mais s'il n'allait pas vers le parc d'attraction, il allait où au juste? ... ... ... Pas le temps de s'inquiéter, la meilleure chose à faire c'était de continuer à marcher et puis d'arriver... À l'endroit où il allait, comme ça il trouverait quelqu'un qui pourrait l'aider à se retrouver. Bon, le rouquin aurait pu tout aussi bien décider de retourner à l'église de demander le bon chemin, ça aurait été plus simple. D'autant plus qu'il n'avait aucune idée d'où il allait au juste et que ce décors de plus en plus silencieux n'était pas exactement rassurant. Mais on parle ici d'Alexis hein? S'il avait eut l'idée la plus logique tout de suite, ça aurait été premièrement très étonnant et ensuite très improbable. Il faut dire aussi qu'étant aussi naïf que l'adolescent, il était facile de ne pas du tout remarquer les gros signes qui montraient partout que cet endroit n'était pas très sûr. Je veux dire, il y aurait de grosses pancartes néons écrit 'DANGER' partout qu'il continuerait quand même d'avancer !!! On parle du mec qui a loupé 10 fois son permis de conduire parce qu'il manquait les pancartes d'arrêt et les signe montrant 'CHEMIN UNIQUE, CUL DE SAC'. Bref, les arbres qui devenaient un peu moins touffus, la neige qui ne comportaient plus aucune traces de pas ou presque et puis le silence étouffant des environs ne suffit pas à faire rebrousser chemin le pauvre petit Alexis insouciant.

    Là, j'imagine que vous vous demandez ce qu'il fait là au juste. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas en train de sécher un cours et ne se transforme pas en petite peste, il y en a assez dans l'académie pour qu'il se rajoute à leurs rangs enfin! Non, c'était un Samedi alors assurément, il avait bien le droit d'aller se promener en ville! Mais qu'est-ce qu'il fiche à aller au parc d'attraction en plein hiver, quand il serait vraisemblablement fermé et qu'il y aura pas un chat vous vous demandez? Rappelez-vous, on parle ici d'Alexis! Vous croyez vraiment qu'il pense aux saisons le bougre? Il a du mal à savoir quel jour on est! Un parc d'attraction pour lui, c'est ouvert tout le temps. Son pauvre cerveau arrive pas à comprendre que des manège, quand c'est glacé et tout plein de neige, ça marche pas bien et qu'il y a personne qui voudra s'y aventurer par ce froid. personne sauf lui. Mais bon, il faut dire aussi que le pauvre avait faillit oublier de mettre son manteau avant de quitter son dortoir ce matin là, alors de comprendre que le parc serait fermé... Faudrait pas trop lui demander hein? D'ailleurs, quand il avait demandé les directions au monsieur quelques minutes plus tôt, celui-ci l'avait regardé assez étrangement et avait tenté de l'avertir, mais apparemment le rouquin n'avait pas prit la peine de comprendre. Il faut dire aussi qu'il était plus concentré sur la musique qui jouait en ce moment dans ses oreilles que ce qu'il se passait autour de lui. Il aurait traversé une rue sur une lumière rouge qu'il aurait pas remarqué du tout! D'autant plus qu'il écoutait en ce moment une chanson de Metro Station, alors normal qu'il entende rien d'autre. Quand on écoute son groupe de musique préféré, je sais pas si vous avez remarqué, mais on a tendance à perdre contrôle de nos gestes et de perdre le sens de ce qui se passe autour de nous. C'est presque marrant de voir comme les gens changent quand ils se croient seuls avec leur musique.

    Justement, le voilà qui se mettait à chanter les paroles tout en effectuant quelques pas de danse trop joyeux pour le froid du dehors! Heureusement, si cette scène vous choque, je vous rassure, elle tire à sa fin. En effet, le temps que je vous explique tout ça, Alexis a eut le temps de se rendre... Où il se rendait. D'ailleurs, il dut vite redescendre sur terre quand son corps rencontra un mur de pierre, apparemment du granith assez brusquement. Du coup, il perdit l'équilibre et on put le retrouver, quelques secondes plus tard, assis dans un banc de neige et se tenant le nez en lançant une plainte douloureuse. Le jeune homme finit par se relever et constater l'état de son derrière maintenant trempé avec désolation. Son manteau, une sorte de grande veste qui lui descendait aux genoux, était assez épais et entièrement bleu royal avec de la fourrure sur le col et un immense capuchon. Différentes patch aux motifs variés et aux couleurs flashys étaient un peu partout sur ce manteau et les boutons représentaient tous des minies têtes de mort mignonnes. Mais là, ce magnifique manteau avait une copieuse tache de mouillé à l'emplacement du joli derrière de son maître.


    « Haaaan mon manteau! C'malin ça enfin! C'est la faute de quoi hein hein hein ??? Oh un mur !!! Vilain mur qui s'est mit dans mon chem-- HEIIIIN ??? Une-Une CRYPTE ??? »

    Eh oui, là devant le petit rouquin, se tenais une crypte. C'était dans ce petit bâtiment que le jeune adolescent venait de se frapper et c'était aussi la cause du gâchis qui reposait sur son derrière. Avec tout ça, les écouteurs d'Alexis étaient tombés sur son épaule et il avait totalement perdu l'envie d'écouter sa musique. Les deux écouteurs abandonnés continuèrent de jouer leur musique, puisque le ipod ne fut pas arrêté... Et pendant ce temps, Alexis regardait la grande crypte armée de gargouilles moches aux tronches hideuses sans comprendre encore ce qu'elle faisait là.

    « Mais, qu'est-ce qu'elle fait là toute seule??? Une crypte, c'est pas supposé être dans un-- Ah bah tien, une pierre tombale! Oh, une autre... Et encore une! C'est un jardin de pierre? »

    Attendez, je sais que vous avez tous compris pourquoi au juste il y avait autant de pierres tombales dans le coin, mais laissez le temps au cerveau du rouquin de suivre votre raisonnement... Le jeune homme continua de regarder les pierres en ne comprenant pas, l'air pas inquiet et ordinaire, comme d'habitude quand soudain... Ah ça y est, il a comprit!

    « O-OH P'TAIN !!!! UN CIMETIÈRE !!! »

    Eh oui Lexis, logiquement, un endroit où y'a une crypte et des pierres tombales, c'est un cimetière! Tout d'un coup, les autres pierres tombales, les autres cryptes et les mausolées parurent bien plus présents au pauvre adolescent. Tout comme l'ambiance glauque des environs, le froid et le silence oppressant. Alexis se mit soudain à trembler un peu et à perdre son grand sourire qui était toujours collé sur son visage. Tien, une petite peur? Il était temps enfin, on attendait tous après ça nous !!! La tête d'Alexis, maintenant assurée qu'il se trouvait bien dans un cimetière, faisait des liens avec la mémoire et trouvait des choses bien inquiétantes. Car oui, cimetière = vampires, morts vivants, plantes vénéneuses, cadavres, vers, brume, lugubre et cie. Tien, il y avait pas cette légende étrange qui parlait de fantômes dans un cimetière? Et cette histoire qu'il avait entendu quand il était gosse que les morts-vivants ils mangeaient la cervelle des vivants? Il était vivant non? Bon, cette scène commençait vraiment à l'inquiéter là !!! Alexis prit la soudaine décision qu'il n'aimait pas du tout rester ici et se retourna pour partir, avant de réaliser que la scène était la même de l'autre côté. Eh oui petit roux insouciant, à force de marcher comme un débile sans regarder où tu allais, tu t'es planqué AU BEAU MILIEU DU CIMETIÈRE !!! Ouais, mince alors. Alexis chercha vainement quelqu'un parmi les pierres, ne comprenant pas tout de suite qu'un cimetière était remplis de MORTS pas de vivants !!! Eh puis, un morts, ça répondait pas aux questions, c'était mort enfin! Question pour 10 points les amis, on fait quoi quand on est au beau milieu d'un cimetière et qu'on sait pas par où elle est la sortie? On a l'air con !!! Bravo, vous êtes excellents! Bien sûr, l'adolescent aurait pu suivre ses empreintes de pas à l'envers, hélas la neige avait tombée et cachait presque tout maintenant. Le pauvre Alexis dut se résoudre à s'asseoir sur une pierre tombale et à attendre que quelqu'un arrive, imaginant des fantômes dans tous les coins et prenant une jolie couleur verdâtre qui allait à merveille avec ses yeux!

    « ... P'tain, ch'suis mal barré moi... »

    Bravo Lexis, ch'suis fière de toi! Première phrase censé que tu as dit de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



'Tendez là...  C'pas l'parc d'attraction !!! [PV Lanaru] Empty
MessageSujet: Re: 'Tendez là... C'pas l'parc d'attraction !!! [PV Lanaru]   'Tendez là...  C'pas l'parc d'attraction !!! [PV Lanaru] EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:02

(Dédoublement.)

{09 Janvier in Rp. Fin d'Après-midi}

Note : Désolée du temps mis !

.Thème Musical.



L'hiver a toujours été la saison préférée de Lanaru Minouska. Lorsque le ciel se nappe de gris cotonneux et que les légers flocons blancs dansent dans l'air froid, se déposant sur une herbe cristallisée de givre. Si loin de sa toundra natale, si froide et si féroce, il palliait à ce manque en attendant chaque nouvelle tombée de neige avec une tendre mélancolie. Et c'est le nez levé vers le ciel, laissant les flocons tomber sur son visage et y fondre aussitôt en une petite goutte froide, qu'il marchait ce jour là.
Des enfants passèrent à côté de lui, se courant après, dérapant sur la neige et il tourna un instant la tête vers eux, mélancolique de les voir jouer et rire, en se jetant des poignées de neige plus que de véritables boules.
Un instant, sa marche se stoppa et il resta sur ce coin de trottoir, une expression attendrie sur ses traits fins. Ce petit spectacle de bonheur était en soi une musique, une note cristalline s'élevant vers le ciel bas.

Sa marche reprit, ses pieds chaussés de bottines noires foulant la neige blanche devenant boueuse de trop de pieds la piétinant. Les rues étaient noires du monde d'un samedi après-midi. Les étudiants passaient en groupes compacts et soudés qu'il évitait en descendant du trottoir, frôlé par des vélos sans sembler seulement les voir. Perdu dans son monde, le russe semblait être l'un de ces personnages évanescent, déjà un peu fantôme, encore un peu mortel, flottant entre deux eaux.

Il se sentait à la fois fatigué et apaisé par cette neige inlassable qui masquait toutes les souillures du monde. Il aimait la voir avaler, engloutir cette ville trop grande. Il aimait voir les pointes de gratte-ciel disparaître sous les nuages, gobé par la météo que beaucoup jugeaient déplorable et que lui jugeait trop clémente. Oh, pitié, que le blizzard se déchaine, que les loups hurlent. Que tout s'écroule, soit engloutit par la fureur des éléments, que son cœur soit apaisé du déchainement de cette nature cruelle.

Il marchait sans but, errant dans cette ville étouffante, avec dans le cœur un mélange de douleur et de paix. Sur un panneau publicitaire, son image démesurée pour une marque de parfum de grand prix lui paraissait abstraite, totalement détachée de lui-même, de cette mince silhouette dansante dans les rues. On ne le reconnaissait pas vraiment. Et pourtant, plus grand en taille que la plupart des japonais, blond aux yeux verts, il se démarquait comme une goutte de sang sur la neige. Quelques têtes se tournaient vers ce jeune homme fantomatique. Une longue jupe de toile crème s'imbibait de neige fondue, se souillant de la pollution qui rendait gris ce tapis blanc.
Son manteau de feutre brun le réchauffait et l'écharpe de grosse laine blanche protégeait son cou. Les longs cheveux tombant sur ses reins s'humidifiaient, s'emmêlaient et perlaient de cristaux fondus.
Une femme ? Un homme ? Ni l'un, ni l'autre. Et Lanaru, las de ces regards dérobés, monta dans le premier bus croisé, sans choisir de destination.

Trois arrêts et il descendit, lassé de sentir des mains baladeuses s'insinuer sur lui. Pressé par cette foule anonyme et sans visage, il éprouvait une peine violente à respirer. L'odeur rance de transpiration et de parfums bon marché le crispait et avait des relents de souvenirs noirs. Il se retrouva sur un boulevard inconnu, sans même s'en soucier. Il continua de marcher, indifférent à la neige, aux parapluies brandis et aux éclaboussures sales sur son jupon alourdis du poids de la neige fondue.

Dansant sur ces rues linéaires, ignorant des bâtiments clairsemés, il n'était pas vraiment dans ce monde-ci. Cela faisait des heures qu'il marchait sans fatigue, simplement soulagé d'être ici, sans craindre autre chose que le froid, qui était un ami fidèle.

L'église. Anachronique dans une ville japonaise où la population est à majorité bouddhiste. Le bâtiment ne possédait aucun charme ancien propre à de tels édifices. Ce n'était qu'une pâle copie moderne à laquelle il adressa un regard courroucé. L'Eglise semblait être une verrue dans ce paysage de neige avec sa façade crépie d'ocre jaune. Déjà, le crépuscule s'annonçait, la lumière moribonde donnait à la moindre chose des allures spectrales. Mais ce bâtiment ne paraissait que plus piteux, au lieu d'en être grandiose et il le dépassa en le maudissant dans sa langue.

Il n'y avait plus de piétons, plus de trottoir. Les arbres se dressaient de part et d'autre du chemin couvert de neige blanche s'assombrissant. Ce pur tapis fut foulé par les bottines trempées. Et les yeux verts brûlaient d'une flamme paisible. L'horizon dégagé était comme une route à suivre. Il voulait marcher, quitter tout ce qu'il côtoyait désormais pour rejoindre sa Sibérie tant aimée et les fantômes, tâches sanglantes sur une neige trop blanche.

Il suivait son instinct l'appelant au delà de murs sombres, poussant un portail refermé. Un cimetière. Lieu chéri entre tous. Les yeux verts s'adoucirent, plissés avec tendresse alors qu'il posait son regard sur chaque stèle. Même elles étaient différentes, ici. De formes étranges, faites de bloc de marbres empilés, les noms s'alignaient en caractères qu’il ne savait pas encore tous lire de la bonne façon ou tout simplement lire. Les fleurs déposées dans les vases avaient fanées depuis longtemps déjà, grillées par le froid, gisant en une vision triste de tombe abandonnée, exprimant si bin la pourriture à laquelle tous seraient condamnés.

Lanaru ne savait pourquoi ce lieu entre tous l'avait attiré à lui et il murmura dans le jour déclinant, souriant aux esprits des défunts.

Lequel de vous à fait appel à moi ?

Un sourire amusé jouait sur ses lèvres. Et aucun mort ne lui répondit. C'était un vivant qu'il devait rencontrer et le jeune shaman le savait parfaitement. Il le devinait sans peine aux traces à peine visibles encore qu'il s'amusa à suivre, y posant ses propres pieds.

Parcourant le cimetière sur le rythme d'un inconnu, entrecroisant dans sa pensée deux nouveaux fils d'un destin aléatoire, le mannequin songea qu'il aurait dû déjà être rentré à l'école. La lumière s'abaissant lui laissait croire qu'il était déjà la fin d'après-midi. Bientôt il faudrait rentrer, pour manger, pour ensuite réviser et se coucher. C'était si étrange d'être étudiant ! Et apaisant. Ils semblaient tous si insouciants et si malheureux de l'être...

Un sourire. Il l'avait trouvé.

Un jeune rouquin, l'air verdâtre de peur, semblait attendre un miracle, ou une solution tombée du ciel. Peut-être avait-il raison, puisque Lanaru Minouska était parvenu jusqu'à lui.

Le russe eut un souvenir indulgent. Etais-ce donc pour venir le chercher, lui, qu'il avait arpenté toute la ville ? Cela en vaudrait peut-être la peine. Qui d'autre que Lanaru Minouska pouvait ainsi apparaître, tel un esprit paisible plus matériel que les autres ?

Ses yeux verts n'étaient que douceur et un sourire indulgent étirait ses lèvres lorsqu'il se stoppa enfin. A quelques pas de l'étudiant tremblant.

Pour sortir d'un cimetière, on suit une allée. Puis on tombe sur un mur qu'on longe et en général on retrouve le portail. On n'attend pas de mourir de froid et que les Ames errantes aspirent ta raison. Allons, il est encore temps.

La voix du mannequin était d'une douceur exquise, chaleureuse comme un rêve. Et, tendrement, il se pencha vers ce jeune homme inconnu à l'œil masqué. Il l'avait trouvé, il lui incombait donc de le ramener. Car il était le Fils de l'Aurore.

Le jeune homme blond dénoua son écharpe et la passa délicatement autours du cou de son vis à vis en une série de gestes doux, pour ne pas l'effrayer. Une bourrasque éparpilla sa chevelure dorée, qu'il rejeta vers l'arrière, remontant le col de son manteau.

Le jour était mourant, bientôt, il faudrait être partit. Le jeune homme fit un pas et se retourna, souriant, attendant que le suive cet étourdi.
Il fallait maintenant repartir. Il n'avait pas besoin de connaître le chemin.


Edit Sayaya : Je ferme car ce RP est inactif. Si vous voulez le reprendre, merci de m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
'Tendez là... C'pas l'parc d'attraction !!! [PV Lanaru]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: