₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sans Sucre ni Sel - JAKE KEEGAN

AuteurMessage
Nikolaï S. Evans
♥ Professeur de Biologie-Chimie {Université}

Genre : Masculin Poissons Tigre Age : 32
Adresse : 9 Rue Akaiberry - Hebi
Compteur 110
Multicompte(s) : Ophiuchus M. Odegard

KMO
                                   :

MessageSujet: Sans Sucre ni Sel - JAKE KEEGAN    Mer 9 Jan 2019 - 20:32

Université de Keimoo, Japon 

Mardi Huit Janvier Deux mille dix neuf 

Dix-huit heures vingt neuf.

Lunettes sur le nez.

Quelques semaines s’étaient passées depuis sa rencontre avec Jake Keegan.
Les stocks étaient toujours dans le vert, mais il fallait tout de même se mettre à penser à la quantité à demander pour la prochaine livraison, ainsi qu’au moyen d’acheminement. Professeur Evans gardait en permanence le petit morceau de papier sur lequel était marqué le numéro de l’Américain dans sa poche. Comme un gri-gri duquel on a du mal à se séparer. Il donnait actuellement un cours de Bio-chimie à des doctorants en devenir. Il leur avait marqué quelques formules au tableau, attendant patiemment de récupérer leur réponses qui serviront au cours suivant. Pendant tout ce temps libre, Nikolaï pensait au lieu de leur prochaine rencontre, rencontre probablement moins cruciale que la première. 

Notre russe cependant, se trouvait face à un dilemme pour lequel la réponse n’était pas si simple. Lors de leur entrevue, Jake avait pris la décision d’écourter leur rencontre, ce qui lui offrait finalement la main-haute, bien que tout cela ne soit pas une compétition. Il avait laissé la décision finale à Nikolaï qui n’avait pas spécialement l’habitude de passer un coup de fil quand il était dans le besoin. Cette notion de besoin, bien étrangère à notre russe qui habituellement comble le manque des fêtards aguerris mais aussi des toxicomanes endurcis. Pour conclure, Nikolaï n’avait pas l’habitude d’appeler mais d’être appelé.
La trotteuse se rapprochait dangereusement du 12, annonçant une fin d’heure et demie de réflexion bio-chimique qui le rassurait tant. Il était encore dans son élément, les sciences. 
La fin de son cours est arrivé, les doctorants se lèvent dans un chaos organisé et viennent poser leurs ébauches sur le bureau du professeur qui les saluent tous un a un d’un signe de tête, leur disant de son anglais tinté d’un accent russe qu’il les verra le lendemain. 

La salle est vide, si vide que l’on pourrait entendre la trotteuse durant sa course effrénée contre le temps. Mais il ne l’entend pas non. Notre russe ne fait que penser, si fort qu’il se met même à marmonner dans sa barbe de 3 jours. Sa main vient se perdre dans sa poche pour aller y chercher son petit téléphone à clapet prépayé, tapant rapidement le numéro de téléphone de Jake inscrit sur le petit papier qui était resté fermé, tant il avait eu le temps de lire le numéro. 
Son pouce s’arrête quelques instants sur le bouton du téléphone vert avant de l’enfoncer. Notre russe laisse passer 3 sonneries puis raccroche. Il se lève, range les papiers de ses élèves se dirige vers la porte en recomposant le numéro intendant bien d’avoir Jake de vive voix au téléphone. Les yeux rivés sur la trotteuse il ne prend pas la peine de dire bonjour, allant droit au but. 

«  Mr. Keegan, je suis Evans. Il faut que l’on se voit rapidement. Demain soir, je viendrai vous chercher. »
Il attend la réponse de celui-ci, les yeux rivés sur cette trotteuse qui s’approche gentiment du 3.

« Après la fermeture de vos portes, Entendu. Tenue décontractée, Jake.»

Il raccroche, sans sucre ni sel. 30 secondes maximum, la trotteuse venant de passer le 6. Pas de sms, un nouveau téléphone toutes les deux semaines, payé en liquide par un intermédiaire. Passé à la javel avant d’être mis à la poubelle, même si en général il se contente de le jeter à la mer. Des précautions simples pour un minimum de traces. Notre russe sort à présent de la salle en prenant soin d’éteindre la lumière. Il ferme la porte derrière lui, saluant une étudiante plutôt jolie pour une nippone dans le couloir puis s’en va en direction des escaliers. Il laisse glisser le téléphone dans sa poche. Alors qu’il arrive devant sa voiture. 
Le moteur ronronne, 
Quinze minutes plus tard à peine, il arrive chez lui.  

Quartier Hebi, Keimoo, Japon
Mercredi neuf janvier deux mille dix neuf 

Vingt et une heure vingt trois. 

Devant son miroir hors de prix, Nikolaï s’affaire à mettre ses lentilles. Les cheveux d’un coiffé, décoiffé, il s’apprête à rejoindre Jake pour leur petite entrevue. Il avait prévu de le mener dans le bar du quartier Bogu, celui qu’il affectionnait tant, là où il jouait au poker dans l’arrière salle avec ses ‘amis’ de jeu. Le bar de tous les vices. 'The bitter End'. 
Il sort de l’ascenseur, salue le gardien de son immeuble et s’engouffre après quelques pas dans un taxis qui l’attendait. 
Bien que de prendre un taxi soit risqué, Nikolaï ne souhaite pas que Jake ne voit la voiture qu’il conduit. Après avoir donné l’adresse du hangar de l’américain, il demande au chauffeur de s’arrêter une centaine de mètres avant celui-ci afin de lui donner le montant indiqué par le compteur avant de sortir. 
Il s’approche lentement du Hangar, capuche enfoncée, clope allumée, attendant patiemment son rencard du soir, comptant sur le fait que celui-ci ait un deuxième casque - ou non. 
Bien que cela l’arrangerait qu’il n’en ait pas pour son invité. Traces d’ADN oblige.
bref.
 C'est l'heure.

The Bitter End, Quartier Bogu.
Keimoo Japon
Vingt deux heures quarante sept

Prenant soin de passer sa main gantée dans son casque avant de le coller dans les mains du videur qui lui sourit après un clin d’oeil, Ils s’engouffrent dans le bar, Jake à sa suite. 
Ne regardant personne il part pour s’installer à une table ni trop loin ni trop près du petit dance floor improvisé, en passant par le bar où il demande une bouteille neuve de vodka et une de whisky, celles de la cave ‘personnelle’ de Nikolaï, en mesure de les payer. Il indique la table à Jake, l’invitant à s’assoir. Le bar est bondé, soirée à thème quelconque. Il y a beaucoup d’étrangers, quelques locaux également. Un lieu plus ou moins à couvert, bien qu’il n’y ait encore peu de chances que Nikolaï n’ait les autorités aux trousses, pour l’instant. Un serveur arrive donc avec deux verres, un bac à glaçons, vous savez, les beaux glaçons ronds translucides faits d’une façon spéciale et leur pince, ainsi que des serviettes et finalement les deux bouteilles. Posant finalement son regard sur Jake, il lui lâche un sourire en lui servant un verre de whisky avant de le regarder d’un air interrogateur en indiquant les glaçons d’un mouvement de tête. 

Une fois le verre posé devant Jake, Nikolaï commence par quelques banalités, tout en se servant son verre de vodka ‘on the rocks’.
« J’espère que l’ambiance ne jure pas trop par rapport à ce que vous connaissez Mr. Keegan. » Il sirote son verre et le repose sur la table.  « Les endroits publics offrent une meilleure planque, mais il faut toujours veiller à connaitre le nombre de sorties et où elles se trouvent. » Il reprend une gorgée de vodka et sort de derrière son dos un dossier ni trop fin ni trop épais, qu’il garde devant lui. « Pardonnez-moi Monsieur Keegan mais je suis quelqu’un de prudent. J’ai fais mes devoirs, je sais quasiment tout ce que j’ai à savoir sur vous, votre famille. » Il l’ouvre et le survole tendis qu’il jette un oeil à Jake dans la pénombre du bar. «Je crois que vous avez le profil parfait pour cette affaire, Mr Keegan. Et je ne serai pas vexé que vous fassiez vos devoirs sur moi. »  Il regarde à nouveau en direction du bar, levant le bras et faisant signe de la main qu’il manquait quelquechose sur la table. Attendant patiemment que le serveur lui porte ses lamelles de citron vert, Nikolaï reporte son attention sur Jake devant qui il pousse le dossier. «  Je n’ai pas tout lu mais il semblerait qu’il y ait deux,trois zones d’ombres que ma curiosité malsaine me pousse à éclaircir, si cela ne vous pose pas trop de problèmes. J’aime savoir à qui j’ai affaire avant de m’engager dans une relation professionnelle de la sorte. »

Alors que le serveur vient poser l petite assiette de rondelles finement coupées comme il les aime, Nikolaï s’allume une cigarette, fixant maintenant son regard sur Jake. 

Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8511-nikolai-sven-evans-le-dramatique http://keimoo.forum-actif.net/t8542-nikolai-sven-evans-chronicles
Jake Keegan
♦ Civil - Vendeur de vins

Scorpion Singe Age : 26
Adresse : 16, rue du Tatami. Quartier Hebi.
Compteur 84
Multicompte(s) : Kuro Maiden

KMO
                                   :

MessageSujet: Re: Sans Sucre ni Sel - JAKE KEEGAN    Mer 9 Jan 2019 - 21:45

Quelques semaines depuis la rencontre avec ce Evans, oui. Largement suffisant pour Jake de mener son enquête sur cet individu. Après quelques recherches infructueuses sur internet et ses réseaux sociaux - le contraire l'aurait étonné - le californien avait changé ses méthodes. A cheminer entre deux rendez-vous professionnels, des soirées à préparer des commandes ou encore seul chez lui, il avait finalement mis les pieds à l'université. Après avoir flâner dans les alentours de l'école, il avait inventé une excuse assez intelligente et farfelue pour pouvoir entrer dans les murs de l'enceinte, sans éveiller les soupçons. C'est là qu'il l'avait vu et reconnu. Décidément, cet homme le surprenait un peu trop à son goût et piquait sa curiosité à vif. Ayant usé de ses charmes auprès d'une secrétaire un peu trop laxiste sur le devoir de réserve, il avait eu accès au dossier du personnel et avait pu retracer le parcours du professeur. Il avait mémorisé tout ce qu'il avait à savoir sur lui : date et lieu de naissance, identité, études, adresse de domicile, groupe sanguin... A supposer sur toutes les informations soient vraies, bien entendu. Sur cela, il émettait une réserve. Il avait donc poussé les recherches auprès du commissariat, puis auprès d'un juge. Là encore, privilège de famille puissante. La vie avait ensuite repris un cours plus normale, puisque sa soif avait été étanchée.

Quand son téléphone sonna un mardi soir, il n'eut que le temps de le sortir de sa poche avant que l'appel ne soit visiblement volontairement coupé. Numéro masqué. Jusqu'où ce type irait dans la prise de précautions ? Jake garda le portable en main, le fixant en silence, une moue sur le visage, jusqu'à ce qu'il sonne à nouveau. Il avait compté mentalement le nombre de sonnerie et avait décroché, prenant un air détaché, faisant mine d'être surpris d'entendre la voix de son interlocuteur.

- Bonsoir, Monsieur Evans. Demain, parfait.

Il l'avait ensuite laissé raccrocher, décoller le portable de son oreille et sourit en regardant l'écran qui signalait une durée d'appel de vingt-sept secondes. Accord rapide, tout comme leur première rencontre. Tout semblait se jouer très rapidement entre eux.

Le lendemain, Jake sort de la douche, récemment installé dans son bureau à l'entrepôt. Une serviette autour de la taille, l'autre dans la main qui ébouriffe ses cheveux, il s'avance dans la pièce, jetant un coup d’œil à l'horloge. 21h45. Il s'approche de la baie vitrée et aperçoit le russe qui l'attend en bas. Juste le temps d'un sourire, il lance la serviette qu'il tient dans la main sur le fauteuil où Evans avait passé leur première rencontre et d'un coup d'index fait tomber celle autour de sa taille. Nu comme un ver, il longe les fenêtres, sans quitter son nouvel associé des yeux, jusqu'à revenir dans la salle d'eau, ouvrir l'armoire et choisir la première tenue qui lui tombe sous la main : chaussettes, boxer, jeans classiques, sweat noir à fermeture éclair. Pas de t-shirt, non. Il enfile le tout et se plante devant le miroir, inspectant la propreté de ses dents, puis passant une main dans ses cheveux. Ce sera suffisant pour les coiffer : ils sont déjà secs de toute façon. Il prend tout le nécessaire et sort de son bureau, verrouille la porte derrière lui, vérifie l'alarme du hangar, prend son portable et enclenche celle de l'étage, tout en prenant le chemin de l'issue de secours. Il enfile son casque et sa veste de moto, cale le second casque sur le réservoir et démarre, faisant le tour du bâtiment pour rejoindre Evans de l'autre côté. Sans couper le moteur, il lui tend le casque, l'interrogeant du regard sur le lieu où ils doivent se rendre.

Arrivés au bar, il tend également son casque au videur, ôtant ensuite sa veste pour faire de même avec cette dernière, un sourire de politesse sur les lèvres, en guise de merci. Il prend le pas de son acolyte et s'installe en face de lui, à la table, après avoir pris le temps d'observer le bar pendant que l'autre commandait à boire. Whisky et vodka. Bien loin du vin français de le première fois. Il décline les glaçons et ne touche pas au verre, observant le manège de son voisin, tandis que ce dernier prend la parole. L'ambiance ? Il est californien, tout est dit. Les nombre de sortie ? L'entrée, l'issue de secours près des toilettes, celle derrière la scène du DJ, celle derrière le bar et une autre à l'opposée de la porte d'entrée. Peut-être d'autres, mais le bar n'a pas l'air suffisamment grand pour en offrir davantage. Il pose son regard sur le dossier que Evans pose sur la table, un sourire amusé sur le visage. Soit il détient plus d'informations sur lui que lui n'en détient, soit sa mémoire laisse à désirer et il a besoin d'écrits. Jake n'est pas surpris par le fait qu'il ait fait des recherches, puisqu'il en a également fait de son côté. A savoir sur sa famille ? N'ayant que de modestes, voire rares, contacts avec son paternel, il n'a pas du tirer grand chose de ce côté-là... Tout dépend jusqu'où ses informations remontent. Qu'il fasse ses devoirs sur lui ? Cela sonnait presque comme une autorisation. Il ne doutait donc pas que ce soit déjà fait ?

Jake s'adosse à la banquette, alors que le serveur pose l'assiette de mets sur la table, croisant ses mains sur cette dernière. Il n'a toujours pas touché à son verre, n'a pas regardé le dossier que Evans avait poussé vers lui, ni même cherché à l'ouvrir. Il ne s'est pas non plus séparé de son sourire amusé, fixant le blond des yeux sans réussir à s'en détacher. Il avait l'air moins féroce qu'à leur première rencontre, donnant même l'impression de s'excuser de ce dossier.

- Quelles zones d'ombre ?

Le californien humecte ses lèvres, posant un doigt sur le rebord du verre de whisky, avant de le faire tourner dessus. Il n'aime pas le whisky. Il repousse le verre, se penchant sur la table, invitant silencieusement l'autre à s'en donner à cœur-joie.

- Jake, je vous en prie.

Il fronce le nez, surjouant le dégoût, et baisse les yeux sur le dossier.

- Surtout quand vous sortez des informations sur moi. Informations visiblement suffisamment intéressantes pour piquer votre curiosité à vif.

Il reporte son attention sur le blond, son éternel sourire aux lèvres.

- Ceci dit, il suffisait de me demander, Nikolaï. Ma vie est quasiment rendue publique par mon nom. Je ne peux trop rien cacher.

Il pose ses doigts sur le dossier, l'ouvrant distraitement. Il feuillette les pages, n'y accordant que peu d'importance, ne s'arrêtant pas particulièrement sur l'une d'elle. Il le referme, noyant son regard dans celui de Nikolaï, lui montrant qu'il attend ses questions. Mais merde. Il sait qu'Emy n'échappe pas à la puissance de leur nom et qu'il est facile d'avoir également des informations sur elle, mais voir sa photo sur une des pages l'ennuie. Sans parler de l'article qui tente de rendre hommage à sa mère, mais glorifiant surtout le chef de famille. Pour donner le change et être certain de ne pas se trahir, il hèle à son tour le serveur, lui indiquant d'un geste de la main qu'il souhaite un autre verre. Sans quitter l'employé des yeux, pour s'assurer qu'il a bien compris la demande, il continue :

- Votre dossier n'indique cependant pas mes goûts en matière d'alcool.

Le serveur lui apporte le verre vide et Jake tend la main vers la bouteille de vodka, pour le remplir. Il y laisse tomber un glaçon, avant de le faire tourner dans l'alcool, observant sa lente dissolution. Il lève son verre et l'entrechoque doucement sur celui de son voisin.

- Santé.

Avant de boire une bonne rasade, intérieurement convaincu qu'il va en avoir besoin pour satisfaire la curiosité de Nikolaï, sans trop en dire, ni éveillé les soupçons.

Nikolaï S. Evans

Compteur 110

KMO
                                   :

MessageSujet: Re: Sans Sucre ni Sel - JAKE KEEGAN    Jeu 10 Jan 2019 - 1:01

Bondé
Le bar était bien vivant pour un mercredi soir. Parfaitement ce dont avait besoins ce lieu pour le remettre sur les rails. Le patron, une connaissance de Nikolaï n’avait pas pu cacher ses soucis de dettes à son compagnon de poker qui lui avait prêté une bonne somme d’argent afin de pouvoir le laisser tourner. Toutes ces personnes présentes, qui buvaient et dansaient apporteraient probablement de quoi rembourser les dettes de son ami. Enfin, au moins une des échéances promises.
Une fois les yeux reposés sur son ‘date’ Nikolaï attendait les réponses à ses questions; non-questions. Visiblement, il devait bien y avoir quelques zones d’ombres car Jake avait pris soins de rebondir sur ce terme que notre russe avait en fait lâché sans vraiment y réfléchir. Observant maintenant l’Américain qui refusait son whisky et qui le-lui tendait à présent. Un américain qui n’aime pas le whisky ? Première surprise. Nikolaï ne s’était pas attendu à ça du tout, ayant encore en tête quelques clichés tout à fait hollywoodiens à propos de ces ‘ricains.

Deuxième cliché, les américains parlent. Et celui-ci se montre plutôt d’accord pour répondre à ses questions; et ça tombe super bien tant il en a. Mais certaines d’entre-elles ne sont pas encore d’actualité, et pour quelques réponses il devra donc attendre. Patience est mère de vertu, et Notre russe peut se montrer très, très patient. 

Niko observe Jake lorsque celui-ci feuillète le dossier. Il ne s’arrête pas, tournant de façon nonchalante les pages ce qui ne donne aucun indice de plus. M’enfin, cela a peu d’importance, maintenant que l’Américain est d’accord pour répondre à ses questions. hi-hi 
« Votre dossier n'indique cependant pas mes goûts en matière d’alcool. » Cette réplique a au moins eu pour mérite de faire rire notre russe, qui dévoile maintenant ses dents qui laissent échapper un petit rire guttural alors qu’il regarde son propre verre vide avant de lâcher un «  My Bad Jake, my bad.» retenant encore quelques petits rires discrets. Il faut bien l’avouer, Nikolaï est plutôt bon public lorsque l’ambiance s’y prête. Jake avait même pris les devants, demandant un verre vide afin de se servir un verre de vodka à son tour. Alors qu’ils trinquaient rapidement, Nikolaï arqua un sourcil et lâcha sur un ton mi-amusé mi…pervers. « Navré encore Jake, ce liquide n’est pas le meilleur des élixirs russe.. en ma possession. » Après quoi il termine son verre cul sec, sachant pertinemment que son interlocuteur saisirai probablement l’allusion. Se servant un verre à nouveau, Nikolaï s’était contenté de se remémorer à demi-voix quelque chose que son ancien ‘associé’ lui avait dit avant qu’ils ne s’embrouillent et qu’il ne s’en débarrasse.. ‘Sex OR business’

« J’ai besoins de savoir si vous avez des relations apte à vous couvrir en cas de pépin. Je n’ai pas l’envie ou le besoin de connaitre leurs noms. Mais c’est important. Je ne le ferai pas pour vous. » Il reprend une gorgée de vodka en attendant la réponse de Jake, puis reprend. « J’ai beau être plutôt méticuleux, je ne suis jamais à l’abris d’une armée de petits pois sous le matelas de la princesse. »

Alors qu’il termine sa phrase, il aperçoit du coin de l’oeil un gars qui se rapproche de lui afin de lui annoncer quelque chose à l’oreille. Se raclant la gorge et posant l’un de ses avant bras de la salle, son poing se serre jusqu’a ce qu’il remercie son gars avant de le laisser disparaitre derrière le rideau non-loin du DJ. « Jake je dois vous demander de m’excuser, j’ai un petit pois à retirer de sous mon matelas. » Lui dit-il en forçant un sourire, alors que la veine sur son front venait de Popper comme le bouton d’un allume cigare dans une vieille voiture. Il se lève lentement, et s’éloigne de la table en servant un nouveau verre à l’Américain, disparaissant à son tour derrière le rideau noir pour réapparaître moins de dix minutes plus tard, la main derrière le dos.

S’asseyant à nouveau, il s’excuse une fois de plus, se servant un verre et remettant celui de son nouvel ami à niveau tout en souriant « Je ne veux pas paraître indiscret mais vous avez une.. soeur? Comprenez qu’elle ne doit rien savoir de notre association, au même titre que le reste de votre famille ». Tout en remettant ses cheveux en arrière, Nikolaï soulignait simplement que leur affaire se devait être discrète, sans trop rentrer dans les détails. Il ne pourra pas se permettre d’avoir un maillon instable dans sa chaine, même un qui ne tient pas spécialement l’alcool. L’attitude de l’américain avait changé, si bien que Nikolaï se prit à sourire de façon amusée alors qu’il se rallumait une cigarette, en proposant une également à Jake.

« Si vous êtes toujours partant, j’aurai besoins d’un acheminement courant Février pour trois caisses. La date importe peu, mais elles doivent être là en Mars au plus tard. » Nikolaï fait une pause, buvant la fin de son verre de Vodka dilué d’eau, ce qui le fait grimacer. « Je vous laisse 25% sur mes ventes, en plus de ce que je vous paie pour l’acheminement bien entendu. » Puis il ajoute avec un large sourire, « J’espère que vous êtes à l’aise avec le liquide Jake, et que vous avez de quoi le blanchir. »

Après quoi il se ressert un verre, y jetant un nouveau glaçon rond et une rondelle de citron vert.

http://keimoo.forum-actif.net/t8511-nikolai-sven-evans-le-dramatique http://keimoo.forum-actif.net/t8542-nikolai-sven-evans-chronicles
Jake Keegan

Compteur 84

KMO
                                   :

MessageSujet: Re: Sans Sucre ni Sel - JAKE KEEGAN    Jeu 10 Jan 2019 - 2:25

Au sourire sur le chemin du pervers que lui adresse le russe et ses quelques mots prononcés, lourds de sous-entendus, Jake ne répond que par un sourire 100% obscène. La pertinence paye, l'allusion a été saisie en plein vol ! Sourire qu'il ne garde cependant que l'espace d'un instant, sentant le sérieux de son interlocuteur revenir à travers sa confession suivante. Il ne le ferait pas pour lui ? A quoi servait donc d'avoir des associés, s'il ne comptait pas suivre cet engagement jusqu'au bout ? Le californien fronce les sourcils, juste un peu, répondant à sa question par un simple signe de tête. Père Keegan ne laissera jamais son rejeton entacher le nom de son empire et son pouvoir a déjà été amplement suffisant pour couvrir bien pire qu'un trafic de drogues. J va pour soulever l'injustice de ce comportement, mais il est interrompu dans sa lancée par un intrus qui se penche à l'oreille de Nikolaï. Voilà qu'il s'en trouve agacé. Non pas qu'ils soient coupés dans leur échange : venir dans un endroit aussi fréquenté ne pouvait pas leur faire y échapper. Mais de voir ce gars se pencher sur son blond - oui, quelque part entre la première rencontre, le coup de téléphone, le trajet en moto et son premier verre de vodka bu d'une traite, le blond était devenu son blond - le rendait étrangement... jaloux. Un bruit de bouche lui échappe, mais il ne s'en inquiète pas : ça passera bien plus pour de l'impatience face à cette interruption que pour de l'envie mal placée. L'américain ne peut s'empêcher de poser son regard sur le poing que l'autre serre sur la table, témoignant sans retenue de son énervement à l'annonce qu'on lui fait. Jake en vient même à regretter le bruit autour d'eux, qu'il avait d'abord jugé propice à couvrir certains mots dans les réponses qu'il donnerait à Nikolaï, pouvant lui amener un certain avantage. Il aurait aimé entendre ce qui se disait.

- Allez-y, "princesse".

Un sourire mi-encourageant, mi-compatissant se dessine sur ses lèvres, alors qu'il saisit déjà le verre que vient de lui remplir son associé. De nouveau, il le vide d'un trait, sans pour autant perdre de vue Nikolaï, jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champs de vision, derrière le lourd rideau phonique de fond de scène. Il aspire bruyamment de l'air entre ses dents et rouvre le dossier, le feuilletant encore plus distraitement que la première fois, pour le refermer dans la foulée. Un autre verre, un autre glaçon, il teste une rondelle de citron, le vide : effectivement, cette vodka est loin d'être la meilleure qui lui ait été donnée de boire. Nouveau regard vers le rideau, qu'il regrette de ne pas voir se rouvrir. Il se lève, va au bar - espérant perdre plus de temps à se déplacer dans la foule, qu'à héler le serveur - et demande leur meilleure bouteille de vodka, précisant qu'il souhaite autre chose que la pisse de chat qu'ils ont sur leur table. L'employé le prend mal, ne dit rien mais tout se lit sur son visage. Jake lui sourit un dixième de seconde, méprisant, et paye cash la bouteille qu'il lui amène. Retournant à la table, il se serre un verre, oublie le glaçon, mais pas le citron, le vide et le repose un peu trop fort. Il soupire, ferme les yeux et appuie sa tête sur le dossier de la banquette. Il ne voit donc pas le retour de Nikolaï à leur table, mais est tiré de son repos par le mouvement de quelqu'un s'asseyant en face de lui. Il ne manque pas la main dans le dos, mais ne s'y attarde pas, se redressant pour plonger son regard dans celui du russe.

Jake ne perd pas non plus une seconde de cette main qui passe dans les cheveux de son acolyte, reprenant son éternel sourire, sachant pertinemment que l'autre ne va pas tarder à comprendre qu'il ne tient pas l'alcool.

- Demi-sœur. Emy. Mais vous avez son nom, sa photo et son lieu de résidence dans vos notes, il me semble.

Jake ramène le verre vers lui, y mettant un glaçon, sans citron, mais se contentant de jouer avec, le faisant tourner sur la table.

- Vous vous doutez bien que si je décide finalement de ne pas inclure mon assistante dans nos combines, je ne vais pas y risquer ma sœur. Simple logique, somme toute rhétorique.

Il se fout de sa gueule, le lui montre par un sourire intimant l'ordre de poser des questions plus pertinentes. Il s'attendait à mieux que ça et risquerait de se trouver déçu. Il prend la cigarette, la cale entre ses lèvres, s'appuie sur le dossier de la banquette en soulevant ses hanches, de façon à pouvoir saisir son briquet bon marché dans sa poche. Il allume la clope, aspire une grande taf et souffle, prenant soin de ne pas envoyer la fumée dans le visage de son voisin, bien qu'il s'en grille une également. Jake le fixe droit dans les yeux et opine du chef pour répondre à sa question.

- Pour retour en mars, prenons un départ entre le 20 et le 24 février. Je vous donnerai la date exacte en fonction des coûts et autres facteurs dont vous devez vous douter.

Le voyant finir son verre de vodka bon marché, il pousse vers lui la bouteille qu'il a acheté au bar alors qu'il l'avait planté là. A l'annonce de la part qu'il toucherait, Jake se redresse, posant ses deux coudes sur la table et profitant du geste pour porter le verre à ses lèvres et en prendre une petite gorgée cette fois.

- Maintenant que vous avez l'air totalement disponible et en espérant ne plus être dérangé par toute chose relative à ce que vous planquez dans votre dos, j'aimerai éclaircir plusieurs points.

Il passe sa langue sur ses lèvres, finit le verre et le repose à l'envers, estimant avoir largement picoler pour le reste du mois. Nouvelle taf sur la clope.

- Si pépin il doit y avoir, il serait en relation avec votre trafic, pas mes ventes. Et ce serait à moi de me défendre ? Hum...

Il fait non de la tête, regrettant le dernier verre.

- Vous allez y mettre du vôtre et m'assurez un minimum de protection, même si je suis effectivement bien entouré.

Non-négociable.

- Je ne veux rien de votre argent. Vous allez me servir à en gagner, en plus de m'économiser du temps avec les douanes russes. Remarquez...

Il pointe la bouteille de vodka hors de prix posée à côté de la piquette du russe.

- ... que je vis déjà suffisamment bien pour ne pas m'enrichir sur votre dos.

Non-négociable. Il regrette l'avant-dernier verre maintenant.

- Pour votre espérance, je suis au regret de vous annoncer que vous me dévergondez, il va donc falloir m'apprendre à blanchir... En tout cas, concernant le liquide.

C'est à son tour de formuler des sous-entendus pervers, accompagné de sourire mi-joueur, mi-... salement pompette. Il écrase la clope dans le cendrier, sentant qu'elle va le laisser sur le carreau s'il continue à tirer dessus.

- Et donc, que cachez-vous, en plus de vos armes ?

Il laisse échapper un rire, gardant pour lui une réplique bien trop graveleuse pour ne pas le faire passer pour un idiot. Garder sa langue, ignorer cette liesse que procure l'alcool et garder sa langue.

Nikolaï S. Evans

Compteur 110

KMO
                                   :

MessageSujet: Re: Sans Sucre ni Sel - JAKE KEEGAN    Jeu 10 Jan 2019 - 22:24

Sucré.
Nikolaï n’était pas du genre sucré.
Si bien qu’il observait l’américain qui devenait de plus en plus saoul de minute en minute d’un regard un peu irrité. Négociant en vins, qui ne tient pas l’alcool. Les cordonniers sont les plus mal chaussés après tout. Et c’est peut-être pas plus mal. Nommer un alcoolique comme responsable du bar est une mauvaise idée, au même titre que laisser un toxicomane aux commandes d’un ‘labo de chimie’. 
Il aura simplement à éviter d’éterniser les rencontres avec les contacts Russes si rencontre il y a, et de ne pas l’inviter à ces nuits de poker qui voient passer plus de bouteilles que de participants autour de la table. C’est probablement pour ça qu’il s’est vu allégé de 10 000 dollars la dernière fois ? Mh, peut-être. 
Plus leur entrevue.. entrevue ? Non, au-delà d’une heure ou deux cela n’est pas une entre-vue mais un date. Enfin, en quelque sorte. Bref. Nikolaï profitait de cette expérience pour en savoir un peu plus sur Jake. Points forts, faiblesses, attitudes, regards et autres signes de langage corporel qui pourraient le/les trahir lors d’éventuelles rencontres avec les russes, enfin, les autres russes ou juste autres que lui-même.

Il faut bien reconnaitre que les questions bêtes, Nikolaï sait tout à fait bien les poser. Jake cependant, bien que les réponses fussent toutes sensées et pertinentes, étaient beaucoup trop directes, beaucoup trop empruntes d’alcool, voir condescendantes. Cela pourrait poser problème si jamais ils avaient à rencontrer du monde ensemble, oui. C’était sûr. 
L’américain l’extirpa de ses pensées avec une fenêtre de 5 jours fin Fevrier. Dates qu’il repassaient en tête, voir si ses stocks lui permettraient de lancer une petite soirée folichonne avec les copains, ou non. Tendis qu’il terminait son verre, Jake pousse vers lui une bouteille que Nikolaï n’avait pas commandé au bar. Son regard de pose sur lui alors qu’il débute. « Maintenant que vous avez l'air totalement disponible et en espérant ne plus être dérangé par toute chose relative à ce que vous planquez dans votre dos, j'aimerai éclaircir plusieurs points. » Ah oui ? Il hausse un sourcil quand celui-ci retourne son verre. « Si pépin il doit y avoir, il serait en relation avec votre trafic, pas mes ventes. Et ce serait à moi de me défendre ? Hum… Vous allez y mettre du vôtre et m'assurez un minimum de protection, même si je suis effectivement bien entouré. » Légitime Mr Keegan, mais vous n’avez pas saisi.

Là, Jake allait titiller sa curiosité, même si l’allocution de Jake se voulait de moins en moins précise. « Je ne veux rien de votre argent. Vous allez me servir à en gagner, en plus de m'économiser du temps avec les douanes russes. Remarquez…- ... que je vis déjà suffisamment bien pour ne pas m'enrichir sur votre dos.» Ce n'est pas un concours de compte en banque Jake.. Nikolaï se senti presque obligé de répondre immédiatement mais Jake ne semblait pas avoir terminé. Il attendra une autre fois pour lui expliquer qu’il préfère liquider les mauvaises bouteilles gratuitement que de faire louper une vente d’une très bonne, qui rapporte plus de bénéfices au bar qui lui doit de l’argent. Mais… ce serait se disperser d’avantages pour pas des broutilles. « Pour votre espérance, je suis au regret de vous annoncer que vous me dévergondez, il va donc falloir m'apprendre à blanchir... En tout cas, concernant le liquide. » Cette phrase, Nikolaï l’aurait effectivement trouvée plutôt sympa et engageante si seulement Jake ne semblait pas totalement pompette après 3/4 d’une bouteille de Vodka.. à deux.

Il se ressert un verre de sa mauvaise bouteille, celle qu’il buvait quand il était ado. Puis reviens sur ce qu’avait dit Jake précédemment. « Voyez les 25% de marge comme une prime de risque. Si vous n’en voulez pas, il ne me sera pas nécessaire de vous expliquer comment blanchir de l’argent, mais cela m’arrangerai que vous les preniez, ou je vais encore devoir acheter une autre boite.. et c’est fatiguant. » Un lâche un soupir. Il vient d’ailleurs de repenser à commander une nouvelle trieuse/compteuse à billets. Les Yens lui donnent décidément plus mal à la tête que l’horrible saké tiède japonais. «  Ou alors voyez ça comme une prime de risque. Ces 25% dont vous ne voulez pas pourraient servir à faire taire des officiels un peu trop curieux, des deux cotés de la mer. »
Il se met à jouer avec son verre, faisant ballotter le glaçon dans un sens puis un autre. 

« En ce qui concerne votre protection, vous n’avez pas saisi. Si mes concurrents se rendent compte que je loue vos services, ils s’empresseront d’essayer de trainer votre nom dans la boue afin de m’exposer et me faire couler. » Il hausse les épaules et continue. « Si atteinte physique il y a, je ne peux pas vous garantir de m’en occuper personnellement, mais les 25% dont vous ne voulez pas peuvent aussi servir pour votre protection, sans avoir besoins de les blanchir et sans mettre aucun billet de votre poche sur la table.» Il ne savait pas si l’américain allait comprendre la moitié de la phrase, mais il se contenta de répéter. « Pas de sortie d'argent suspecte, pas d'entrée monétaire improbable. Prenez ces 25% Jake. Vous ne vous faites pas d’argent sur mon dos. Oui, voyez-les comme une prime de risque. »
Nikolaï déporta son attention de l’américain pendant un instant, sirotant son verre en regardant la foule se mouvoir dans une discipline désorganisée de bras en l’air, de déhanchés et autres mouvements bizarres que peuvent bien faire les danseurs. Ayant pensé à autre chose il observe son acolyte et dit rapidement « Cela étant dit, si vous ne voulez vraiment pas de cet argent, ne je peux pas vous forcer à le prendre. C’est mon offre, tout simplement. » Un genre de commerce équitable. Ha-ha .. 

Posant les yeux sur le verre retourné de l’Américain, il s’adressa à lui, se passant une main dans les cheveux alors qu’il sentait son téléphone à clapet vibrer dans sa poche. Il l’ouvrit et lâcha un petit sourire tendis qu’il le refermait. 

«  Je vous appelle un taxi peut-être ? Un de mes gars peut vous déposer la moto demain à l’entrepôt. J’ai encore quelques affaires à régler. »

La soirée battait son plein, Nikolaï remettait son téléphone dans sa poche et jeta un oeil à sa montre.

Nikolaï S. Evans

Compteur 110

KMO
                                   :

MessageSujet: Re: Sans Sucre ni Sel - JAKE KEEGAN    Jeu 10 Jan 2019 - 22:24

Sucré.
Nikolaï n’était pas du genre sucré.
Si bien qu’il observait l’américain qui devenait de plus en plus saoul de minute en minute d’un regard un peu irrité. Négociant en vins, qui ne tient pas l’alcool. Les cordonniers sont les plus mal chaussés après tout. Et c’est peut-être pas plus mal. Nommer un alcoolique comme responsable du bar est une mauvaise idée, au même titre que laisser un toxicomane aux commandes d’un ‘labo de chimie’. 
Il aura simplement à éviter d’éterniser les rencontres avec les contacts Russes si rencontre il y a, et de ne pas l’inviter à ces nuits de poker qui voient passer plus de bouteilles que de participants autour de la table. C’est probablement pour ça qu’il s’est vu allégé de 10 000 dollars la dernière fois ? Mh, peut-être. 
Plus leur entrevue.. entrevue ? Non, au-delà d’une heure ou deux cela n’est pas une entre-vue mais un date. Enfin, en quelque sorte. Bref. Nikolaï profitait de cette expérience pour en savoir un peu plus sur Jake. Points forts, faiblesses, attitudes, regards et autres signes de langage corporel qui pourraient le/les trahir lors d’éventuelles rencontres avec les russes, enfin, les autres russes ou juste autres que lui-même.

Il faut bien reconnaitre que les questions bêtes, Nikolaï sait tout à fait bien les poser. Jake cependant, bien que les réponses fussent toutes sensées et pertinentes, étaient beaucoup trop directes, beaucoup trop empruntes d’alcool, voir condescendantes. Cela pourrait poser problème si jamais ils avaient à rencontrer du monde ensemble, oui. C’était sûr. 
L’américain l’extirpa de ses pensées avec une fenêtre de 5 jours fin Fevrier. Dates qu’il repassaient en tête, voir si ses stocks lui permettraient de lancer une petite soirée folichonne avec les copains, ou non. Tendis qu’il terminait son verre, Jake pousse vers lui une bouteille que Nikolaï n’avait pas commandé au bar. Son regard de pose sur lui alors qu’il débute. « Maintenant que vous avez l'air totalement disponible et en espérant ne plus être dérangé par toute chose relative à ce que vous planquez dans votre dos, j'aimerai éclaircir plusieurs points. » Ah oui ? Il hausse un sourcil quand celui-ci retourne son verre. « Si pépin il doit y avoir, il serait en relation avec votre trafic, pas mes ventes. Et ce serait à moi de me défendre ? Hum… Vous allez y mettre du vôtre et m'assurez un minimum de protection, même si je suis effectivement bien entouré. » Légitime Mr Keegan, mais vous n’avez pas saisi.

Là, Jake allait titiller sa curiosité, même si l’allocution de Jake se voulait de moins en moins précise. « Je ne veux rien de votre argent. Vous allez me servir à en gagner, en plus de m'économiser du temps avec les douanes russes. Remarquez…- ... que je vis déjà suffisamment bien pour ne pas m'enrichir sur votre dos.» Ce n'est pas un concours de compte en banque Jake.. Nikolaï se senti presque obligé de répondre immédiatement mais Jake ne semblait pas avoir terminé. Il attendra une autre fois pour lui expliquer qu’il préfère liquider les mauvaises bouteilles gratuitement que de faire louper une vente d’une très bonne, qui rapporte plus de bénéfices au bar qui lui doit de l’argent. Mais… ce serait se disperser d’avantages pour pas des broutilles. « Pour votre espérance, je suis au regret de vous annoncer que vous me dévergondez, il va donc falloir m'apprendre à blanchir... En tout cas, concernant le liquide. » Cette phrase, Nikolaï l’aurait effectivement trouvée plutôt sympa et engageante si seulement Jake ne semblait pas totalement pompette après 3/4 d’une bouteille de Vodka.. à deux.

Il se ressert un verre de sa mauvaise bouteille, celle qu’il buvait quand il était ado. Puis reviens sur ce qu’avait dit Jake précédemment. « Voyez les 25% de marge comme une prime de risque. Si vous n’en voulez pas, il ne me sera pas nécessaire de vous expliquer comment blanchir de l’argent, mais cela m’arrangerai que vous les preniez, ou je vais encore devoir acheter une autre boite.. et c’est fatiguant. » Un lâche un soupir. Il vient d’ailleurs de repenser à commander une nouvelle trieuse/compteuse à billets. Les Yens lui donnent décidément plus mal à la tête que l’horrible saké tiède japonais. «  Ou alors voyez ça comme une prime de risque. Ces 25% dont vous ne voulez pas pourraient servir à faire taire des officiels un peu trop curieux, des deux cotés de la mer. »
Il se met à jouer avec son verre, faisant ballotter le glaçon dans un sens puis un autre. 

« En ce qui concerne votre protection, vous n’avez pas saisi. Si mes concurrents se rendent compte que je loue vos services, ils s’empresseront d’essayer de trainer votre nom dans la boue afin de m’exposer et me faire couler. » Il hausse les épaules et continue. « Si atteinte physique il y a, je ne peux pas vous garantir de m’en occuper personnellement, mais les 25% dont vous ne voulez pas peuvent aussi servir pour votre protection, sans avoir besoins de les blanchir et sans mettre aucun billet de votre poche sur la table.» Il ne savait pas si l’américain allait comprendre la moitié de la phrase, mais il se contenta de répéter. « Pas de sortie d'argent suspecte, pas d'entrée monétaire improbable. Prenez ces 25% Jake. Vous ne vous faites pas d’argent sur mon dos. Oui, voyez-les comme une prime de risque. »
Nikolaï déporta son attention de l’américain pendant un instant, sirotant son verre en regardant la foule se mouvoir dans une discipline désorganisée de bras en l’air, de déhanchés et autres mouvements bizarres que peuvent bien faire les danseurs. Ayant pensé à autre chose il observe son acolyte et dit rapidement « Cela étant dit, si vous ne voulez vraiment pas de cet argent, ne je peux pas vous forcer à le prendre. C’est mon offre, tout simplement. » Un genre de commerce équitable. Ha-ha .. 

Posant les yeux sur le verre retourné de l’Américain, il s’adressa à lui, se passant une main dans les cheveux alors qu’il sentait son téléphone à clapet vibrer dans sa poche. Il l’ouvrit et lâcha un petit sourire tendis qu’il le refermait. 

«  Je vous appelle un taxi peut-être ? Un de mes gars peut vous déposer la moto demain à l’entrepôt. J’ai encore quelques affaires à régler. »

La soirée battait son plein, Nikolaï remettait son téléphone dans sa poche et jeta un oeil à sa montre.

Jake Keegan

Compteur 84

KMO
                                   :

MessageSujet: Re: Sans Sucre ni Sel - JAKE KEEGAN    Jeu 10 Jan 2019 - 23:31

Il parlait beaucoup, trop vite et Jake se contentait de le fixer, sourire léger sur les lèvres. Cela ne devenait pas compliqué de suivre le résonnement de son interlocuteur à cause de l'alcool... Le russe n'avait aucune suite logique dans les idées. Une prime de risque ? Information mentionnée trois fois. Acheter une autre boîte, fatigant ? Ce n'était absolument pas son problème. Faire taire des gens ? Pour ça, il faudrait q'ils soient suffisamment idiots pour donner de quoi jaser. Traîner son nom dans la boue ? Son dossier ne devait pas mentionner qu'il n'en avait strictement rien à faire, de ce nom. Atteinte physique ? C'est donc penser que personne n'a jamais essayé de s'en prendre à lui ou qu'il ne sait pas se défendre. Et retour à la prime de risque, une boucle.

Jake prend une longue inspiration, puis soupire. Il profite de cette pause. La musique, les gens qui parlaient fort pour s'entendre étaient devenus un bruit de fond lancinant, qu'il arrivait même aisément à occulter. Mais le flot de paroles de son voisin lui martelait les oreilles et la vodka, le cerveau. Quand l'autre reprend la parole, il pince les lèvres, détournant à son tour son regard vers cette foule, jusqu'à tomber sur le rideau noir. Qu'est-ce qu'il cache dans son dos ? Encore des mots, que le blond n'écoute pas, trop distrait par cette nouvelle obsession.

Le californien garde un moment le silence, battait son pied sous la table au rythme des basses de la musique. Il penche la tête sur le côté, se remettant même un instant dans le fond de la banquette. Il parcourt la salle des yeux, conclue que ce n'est vraiment pas un endroit pour lui et reporte enfin toute son attention sur son voisin. Il se penche à nouveau sur la table, pour être certain de se faire bien comprendre, fixant Nikolaï, son air sérieux pouvant faire oublier qu'il a trop bu.

- Je suis certes saoul, Nikolaï, mais l'alcool ne m'a jamais rendu idiot. Tout au plus, il me rend impatient, surtout quand je dois parler avec quelqu'un qui ne me donne aucune information utile.

Cartes sur table.

- Une libellule vole de toutes ses forces. Un papillon arrive et essaye de la suivre, mais en vain. Alors il s'essouffle et tombe sur le sol. Il serait resté longtemps dans les airs, s'il avait simplement flotté. Mais il a découvert quelque chose sur le vol : il ne pouvait plus se contenter d'être léger et de simplement flotter. C'est pourquoi il a volé. Il a arrêté de flotter.

Jake remet son verre vide à l'endroit et, d'une main habile, lui donne de l'élan pour le faire glisser sur la table et le rattraper de l'autre, sans quitter son voisin des yeux. Il penche la tête dans le sens opposé de la première fois, ne souriant plus.

- A savoir qui est le papillon, qui est la libellule, si l'un de nous incarne l'un d'eux ou s'il est juste spectateur de la scène.

Il se redresse, haussant les épaules.

- Ou si nous allons passer aux choses sérieuses.

Il n'en dit pas plus, sur lesdites choses sérieuses.

- Donc nous avons mis au point la stratégie pour leurrer les autorités et envisagé une date pour la première collaboration concrète. Chose que nous aurions pu établir beaucoup plus rapidement si vous ne tourniez pas autour du pot.

Il passe sa langue sur sa canine, tiquant en même temps.

- Je vous fourni les bateaux, Nikolaï. Je ne suis pas un de vos acheteurs, ni un de vos fournisseurs, encore moins votre nourrice. Ce trafic ne m'apporte rien qu'un peu de frissons, que je pourrais très bien obtenir avec un bon drift.

Il sourit, enjôleur.

- Ne l'oubliez pas.

Il ouvre un peu le zip de son sweater et enfile sa capuche, passant une main sur la cicatrice de son opération au travers du tissu, sans y penser. Elle le gratte, il est fatigué.

- Appelez-moi demain, en fin de journée, je vous confirmerai la date du convoi de fin février.

Sans ajouter un mot et ne lui laissant plus le temps de rétorquer, il se lève et lui adresse un signe de tête poli, le sourire battant son plein sur ses lèvres. Il se dirige vers le videur qui a récupéré leurs affaires et récupère sa veste, qu'il enfile sans la fermer, expliquant rapidement qu'il récupérera son casque demain. Il sort de la boîte, prend une grande goulée d'air frais, le nez au ciel, alors qu'il fouille ses poches, vérifiant qu'il a toujours ses clefs de moto. Il s'avance vers le bolide, soulève la selle et place le U sur une roue, avant de bloquer le guidon d'un mouvement sec. Un dernier coup d’œil à son bolide, puis à l'entrée du bar, il remonte le zip de son pull et enfonce les mains dans les poches de sa veste, prenant le parti de rentrer chez lui à pieds, espérant y arriver sobre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans Sucre ni Sel - JAKE KEEGAN    

Sans Sucre ni Sel - JAKE KEEGAN
Page 1 sur 1