₪ Académie Keimoo ₪

The Future is like a puzzle with missing pieces: difficult to read, and never, never what you think.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4 ~ Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Académie Keimoo
▼ Administrateur gestionnaire
▼ Administrateur gestionnaire
avatar

Poissons Age : 117
Compteur 417

KMO
                                   :

MessageSujet: 4 ~ Les Groupes    Dim 11 Juin 2017 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme dans tous les lycées, académies, pensionnats et autres établissements scolaires en tout genre, il y a toujours des groupes qui se forment. Les élèves se tournent vers ceux qui sont comme eux et cherchent à plaire. L’Académie Keimoo ne fait pas exception à la règle.

N'oubliez pas, ce sont des stéréotypes. À vous de travailler l'image de votre personnage afin qu'il sorte d'un cliché banal.



► SPORTIFS

Un groupe pour ? Les graines de champion, les amoureux du sport ou d'un sport... Athlètes à la carrière prometteuse, ou tout simplement passionnés de sport et de compétition, ils se donnent à fond dans leur discipline et ce, souvent au détriment du reste de leurs études. Généralement, ce sont leurs performances qui leur ont ouvert les portes de Keimoo, et des bourses d'études financent leurs frais d'inscription.
Étudiants peu assidus, ils font le nécessaire pour conserver leur financement mais rarement de zèle. En dehors des stades, ils profitent allègrement de leur physique avantageux pour collectionner les conquêtes. Toujours prêts à relever un défi, ce sont des gagnants qui redoutent l'humiliation de l'échec.


► INDIES

Un groupe pour ? Les mélomanes, ceux qui aiment les couleurs excentriques et la musique, ceux pour qui la musique est leur vie, ceux qui sont des innovateurs en matière de musique, ceux qui aiment les paroles engagées, ceux qui veulent révolutionner le monde par la musique... Ce sont des musiciens par excellence, mais ils ont aussi leur petit côté rebelle.
N’attachant presque aucune importance aux normes, ils créent leur monde où ils règnent grâce à leurs talents. Ce sont eux qui dirigent les groupes de musique de la ville et croyez moi, messieurs et demoiselles, quand je vous dis qu’ils ont plus d’influence dans les hautes sphères de la musique qu’ils le laissent croire, je ne mens pas. Ils ont également un look particulier, déluré et voyant. Ainsi on les reconnaît à des kilomètres à la ronde. Ce sont aussi des revendicateurs, un peu révoltés qui s'enflamment souvent pour des idéaux qui leur sont propres. Ils s'impliquent souvent et ont des avis sur à peu près tout, d'où leur penchant pour la musique comme moyen d'expression.

► INTELLOS


Un groupe pour ? Les bosseurs, les génies, les geeks et autre nerds... Ah les Intellos! Des élèves bien calmes, un peu effacés qui ne font de mal à personne. Ce sont généralement des personnes sérieuses et fiables, parfois un peu trop rigides dans leur approche de la moralité et du travail. Mais après tout, ils gagnent sûrement à être connus. Ils sont presque toujours les premiers de leur classe, et pourtant, ils restent des personne relativement discrètes qui ne cherchent pas les feux des projecteurs.
Ils travaillent d'abord pour eux-mêmes et pour leur avenir, et ont du mal à comprendre l'insouciance de certains autres étudiants. Pourtant, eux aussi ont leurs loisirs, et leurs passions : probablement pas courir derrière un ballon, mais la bibliothèque ou la salle informatique sont leurs lieux de prédilection. Certains vivent dans leur propre monde, celui des livres ou des univers virtuels, ce qui explique pourquoi ils ne sont pas toujours très extravertis dans la vie réelle.


► REBELLES


Un groupe pour ? Les rebelles, ceux qui sèchent les cours, ceux qui ont déjà une idéologie rebelle à la société actuelle (Sauvez le Tibet, sauvons le monde), ceux qui se foutent de tout et vivent uniquement pour eux (anarchistes)... Les Rebelles, un groupe pas toujours facile à cerner. Ils ont un mot d'ordre : Liberté, la leur surtout !
Ils mènent leur vie comme bon leur semble, ils font ce qu’ils veulent et s’en fichent pas mal, pour ne dire carrément, de l’avis des autres. Ils vivent pour eux et pour personne d’autre. Égoïstes ? Certainement pas, puisque, généralement, ce sont eux qui sont les plus ouverts aux rencontres les plus diverses. Ils ont seulement une autre manière de voir le monde et se soucient peu s’ils plaisent ou pas... Cependant, leur regard est bien souvent plus juste qu'on pourrait le croire. Leur phrase mythique : « je m’en fiche ». Pourtant, ils ne sont pas tous des je m’en-foutistes, ce serait trop réducteur, ils sont révoltés à leur manière, sans violence, refaire le monde en discuter derrière la fumée d'une cigarette (pour ne pas évoquer de substances illégales).

► GOTHIQUES


Un groupe pour ? Ceux qui sont Gothiques, ceux qui ont des idées noires, les adeptes des sectes, ou de cultes étranges... Ce sont des personnages souvent complexes, bien souvent incompris de la société et des gens. Pourtant, ce ne sont pas tous des suicidaires en puissance, ils ont juste choisi de voir les choses d'une façon plus sombre que la majorité des gens. Ils sont dotés d’une grande sensibilité. Exacerber les aspects les moins lumineux de la vie est une façon de se protéger. À noter qu’ils sont pas tous adeptes de mouvements satanistes, loin de là, c'est encore un cliché qu'on leur colle sur le dos injustement la plupart du temps.
Leurs spécificités vestimentaires ne sont qu'un choix personnel pour extérioriser leur différence. Cependant, ils ont une certaine propension à des pratiques comme le spiritisme, par exemple. Il en existe de toute sorte, on les met tous dans le même panier, ils ont leur univers, avec leurs musiques, leurs références et leurs codes.


► CREEPIES


Un groupe pour ? Ceux qui n'ont pas peur d'être en marge, ceux qui sont hors-normes ou qui ne trouvent pas leur place en société... Ce sont des êtres à part, étranges, bizarres, perturbants, il est difficile de les cerner en quelques mots. Mais en gros, ce sont des gens qui n’ont pas de réelle passion, ni pour les études, ni pour le sport, ni pour les arts, ou qui ont une passion très peu courante, à la limite du normal. Leur comportement varie énormément, la seule constante, c'est qu'il n’y a rien de conventionnel chez eux. Lunatiques, sombres, renfermés, ou bien excentriques et complètement tarés, voire tout cela en même temps, ils vivent clairement dans un schéma marginal par rapport à celui des autres.
Ils ne cherchent pas la popularité, au contraire, ils ont tendance à se tenir à l’écart de la société qu’ils jugent souvent de façon très critique. Ils ne sont pas nombreux à arpenter les couloirs de l'académie, mais peut-être que ce ne sera pas le cas bien longtemps !


► YANKEES


Une groupe pour ? Ceux qui parlent avec les poings, les caïds en herbe... Et voila les gros durs de l'académie, des dangers en puissance, caractères de cochon, irascibles, ils aiment jouer les petits chefs si possible... Ils traînent soit en bande soit en solo. Leurs passe-temps sont divers et variés, mais consistent souvent à s'attirer des ennuis, racket, violence gratuite, et tout un tas d'autres activités.
Ils se font respecter par les poings : si on les cherche, on les trouve, très rapidement. Il n'est jamais bon de s'en mettre un ou plusieurs à dos. Bien souvent délinquants, on ne peut pas dire qu'ils soient là pour le plaisir d'aller en cours, et ils fréquentent bien plus volontiers la salle de permanence ou même les extérieurs de l'école. Le règlement, ce n'est pas pour eux de toute façon ! Toutefois, ils ne sont pas démunis de quelques sentiments pour autant.


► ARTISTES


Un groupe pour ? Les artistes, les rêveurs, les têtes en l'air, ceux qui ont le devoir de faire partager au monde leur vision des choses, les génies, incompris, les talents en formation... Les Artistes, sensibles, créatifs, ouverts d'esprit, calmes, parfois rêveurs et idéalistes, ils ne regardent pas avec les mêmes yeux que tout le monde ce qui les entoure. Dessinateurs, peintres, poètes, écrivains, photographes, musiciens, et bien d'autres encore, ils expriment leur ressenti et leurs sentiments par le biais de la méthode qui leur convient le mieux.
Tous n'ont pas l'ambition ou le talent pour devenir une star, mais quelle importance, ici la démarche compte au moins autant que le résultat ! Les plus doués ont une haute estime de leur travail et sont assez susceptibles concernant les critiques, même si ces dernières peuvent s'avérer constructives ! Leur esprit vagabonde souvent vers d'autres horizons lorsqu'ils sont en cours, et leurs feuilles sont rarement couvertes de notes, laissant plutôt la place à divers arabesques, dessins et autres rimes.

► POPULAIRES

Un groupe pour ? Les populaires entourés de fans. Les fils et filles à papa, la JetSet en devenir... Ils sont partout où vous allez. Incontournable, ce groupe est formé exclusivement de la crème de la crème. Leurs membres sont beaux, classes, riches, intelligents. Ils ont tout à la portée de mains et ne font rien pour le cacher, ni s’en priver. L’une des meilleures façons pour eux de montrer leur puissance est… - suspens - … la mode : chez eux, tout est dernier cri, de leurs vêtements aux divers accessoires, plus ou moins inutiles.
Ils ne portent que des grandes marques et n’hésitent pas à montrer cette suprématie devant les autres. Certains, pour se donner des airs, parlent même le français… En gros, ce sont de véritables BCBG (Bon Chic, Bon Genre) ou fils/filles à papa qui vivent dans une utopie pécuniaire qui leur est propre.

__________________________________________________
♪ En cas de constat d'une faute d'orthographe ou une erreur du compte Academy Keimoo, d'une annonce ou d'un post-it, merci de le signaler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
4 ~ Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Abécédaire des groupes de musique.
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Administration ₪ :: ► Avant-Propos :: Contexte-
Sauter vers: