₪ Académie Keimoo ₪

The Future is like a puzzle with missing pieces: difficult to read, and never, never what you think.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le bruit de la pluie , le bruit de l'ennui.[Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nori Yamagachi
♠ Lycée - Quatrième année
avatar

Genre : Masculin Poissons Chat Age : 18
Adresse : Second étage , chambre 204
Compteur 60

KMO
                                   :

MessageSujet: Le bruit de la pluie , le bruit de l'ennui.[Libre]   Lun 27 Juin 2016 - 20:26

Pour une fois , le temps n'était pas au beau fixe.Le vent soufflait fort et une pluie battante s'abattait sur l'académie qui s'était vidée en quelques minutes.Les étudiants qui bavardaient habituellement dans la cour avant de rejoindre les dortoirs s'étaient massés à l'intérieur , dans les couloirs , la salle commune ou dans les escaliers.Mais ces quelques personnes avaient déjà pris leur repas , contrairement à Nori.Au vu de la météo , il prit la lourde décision d'aller manger , et de se frotter à un lieu presque inconnu à ses yeux : le réfectoire.Quand le temps est clément , le jeune homme sort généralement acheter quelque chose au cas où il aurait faim dans la nuit dès qu'il a du temps libre.De ce fait , il a toujours des provisions dans sa chambre.Mais vu le temps d'aujourd'hui et le vide des placards de sa chambre , l'enfant , affamé , décida d'aller dîner au réfectoire .Aux premiers abords , le lieu n'était pas le plus accueillant de l'académie.Même sa chambre , bien qu'exigue et mal rangée était un palace à côté de cet endroit aux murs pâles.Première porte .Nori la pousse de toutes ses forces et arrive dans un sas où il faut se laver les mains.Au moins , même si la convivialité n'est pas le mot qui désigne le mieux cet espace de restauration , les responsables de l'académie font attention à l'hygiène des mains de leurs petits protégés.

Passant la deuxième porte , l'enfant découvre un espace quelque peu vide.Quelques tables , des chaises.Un endroit pour aller chercher sa nourriture.Aucun membre du personnel à l'horizon.Pourtant , ce n'est pas la rentrée.Nori découvre alors d'autres élèves dans la salle.Des garçons , des filles.Tous au moins par deux , voir plus.Deux solutions s'offraient donc au jeune homme.Soit il tentait d'être sociable , disait poliment bonsoir aux personnes d'une table pas encore complète , soit il allait manger seul à une table rapidement avant de retourner faire l'ermite dans sa chambre.L'enfant décida de se diriger vers le buffet.Comme il était relativement tard et que le réfectoire fermait dans moins d'une heure , il ne restait pas beaucoup de nourriture que pouvait manger Nori.Etant végétarien , il écarta directement la soupe à base de viande et les sushis au saumon.Il prit donc quelques cuillerées de riz et un yaourt.Ca suffira pour ce soir.Il partit ensuite à la recherche d'une table , et vit que quelqu'un était seul , comme lui.La personne étant de dos , l'enfant ne sut pas immédiatement si l'individu était un garçon ou une fille.

-Bonsoir , pourrais-je...m'asseoir à votre table ? Je suis..Nori Yamagachi , lycéen en troisième année.

Et en attendant la réponse de l'inconnu  , l'enfant posa son plateau sur la table , et attendit debout , adossé à une chaise.Il regrettait déjà d'avoir mis les pieds ici.Il aurait dû passer la soirée dans sa chambre en attendant son colocataire comme d'habitude , mais il avait envie de changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10448-9668nori-yamagachi9658 http://keimoo.forum-actif.net/t10508-chronologie-de-nori-yamagachi http://keimoo.forum-actif.net/t10450-livret-scolaire-de-nori-yamagachi#228453
Miko Suzuke
♠ Lycée - Deuxième année
avatar

Genre : Féminin Verseau Chat Age : 17
Adresse : Chambre 202
Compteur 20

KMO
                                   :

MessageSujet: Re: Le bruit de la pluie , le bruit de l'ennui.[Libre]   Mar 19 Juil 2016 - 3:16

Cette journée devait être une belle journée. C'était vrai, le matin ! A son réveille, c'est à dire vers dix heure et demi, lorsqu'elle a ouvert les volets, le soleil resplendissait, les oiseaux chantaient et ça s'annonçait être une bonne journée ! Alors après s'être préparée, Miko s'empressa d'aller voir ses fleurs chéries. Elle descendit à toute vitesses ses marches et se rendit près de la cafétéria. C'était marqué sur son planning, ce jour ci, elle devait aller s'occuper des tulipes qu'elle a planté derrière le réfectoire. Après trois mois de petits soins, la brune pu remarquer que ses bulbes avaient bien poussée et qu'ils avaient donné de belles fleures de toutes les couleurs, pour toutes les envies !

La jeune jardinière s'en occupa toute la petite matinée qui lui restait. Jusqu'au moment où elle reçu sur sa tête une, puis deux, puis cinq et enfin toute une cascade de gouttes de pluies ! Elle se mit alors à ranger toutes ses petites affaires dans son sac puis commença à courir pour aller s'abriter dans la cafétéria. Mais étant derrière le bâtiment, elle a dû faire tout le tour pour pour y entrer. Une fois à destination, elle était trempée comme un chien. La brune demanda alors aux cuisiniers qu'ils lui prêtent quelques choses pour qu'elle se sèche. Ils lui donnèrent une serviette propre et un peu de soupe pour se réchauffer. La pauvre, elle pourrait attraper un rhume !

Avec son petit bol dans les mains et la serviette sur la tête, la lycéenne se dirigea vers une table libre mais vu que toutes les tables étaient libres, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Et puis, même s'il y avait eu du monde, ça ne l'aurait absolument pas dérangeait. Pour Miko, une seule place suffisait puisqu'elle n'avait pas de place à garder pour un ami. La brune s'installa alors à côté d'une fenêtre. Elle a choisit cette place car depuis là où elle est, elle pouvait surveiller ses plantes. Elle avait peur que le vent soit trop fort et qu'il casse quelques tiges !

Le regard fixait sur ses plantes, la jeune fille commença à souffler sa soupe qui était bien chaude. Ça lui réchauffait les mains en attendant. Elle ne faisait plus trop attention à ce qui se passait au tour. Dans un sens, elle savait que beaucoup de monde arrivait mais comme elle est souvent seule, elle a prit l'habitude de ne pas être interpellé et donc a arrêté d'écouter au tour de sois. Cependant, juste au moment où elle allait boire sa première gorgée, elle entendit la voix du jeune homme. Elle fut surprise et a faillit recracher sa soupe. La brune se retourna alors.

- Hein ? Ah! Tu veux t'asseoir ? Oui, vas y je t'en pris ! Je suis M- ATCHOUM !

La jeune fille a faillit lui éternuer au visage. Mais heureusement pour lui, elle a baissé sa tête.

- Uuuh ! Gomen ! (pardon) Je crois que j'ai attrapé un rhum... Mon nom est Miko Suzuke.


Dernière édition par Miko Suzuke le Mar 19 Juil 2016 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10657-miko-suzuke
Nori Yamagachi
♠ Lycée - Quatrième année
avatar

Genre : Masculin Poissons Chat Age : 18
Adresse : Second étage , chambre 204
Compteur 60

KMO
                                   :

MessageSujet: Re: Le bruit de la pluie , le bruit de l'ennui.[Libre]   Mar 19 Juil 2016 - 21:47

[Hors RP : Miko est en gras , Nori en italique. ]
L'enfant continua à patienter , attendant la réponse de l'inconnu , toujours dos à lui. Pendant ce temps , Nori contemple les larmes du ciel tombant sur l'herbe flétrie des extérieurs. Un jardinier ne serait pas de trop , car le lieu est quelque peu abandonné. Le jeune homme supposa que le jardinier , si il existait , n'avait jamais mangé face à cette fenêtre donnant sur un mur gris délavé par la pluie et sur une pelouse pas vraiment verte et ne pouvait donc pas comprendre ce que ça faisait de manger par temps humide face à un extérieur aussi peu reluisant , cela couperait presque l'appétit du jeune homme.

Le tintement des couvertes est incessant , et tout d'un coup , le tonnerre vient se rajouter à ce vacarme. Le jeune homme soupire , il a peur de l'orage. A ce moment et si il n'était pas dans un restaurant scolaire entouré d'autres lycéens ayant plus ou moins le même âge , son reflèxe quelque peu infantile serait de se cacher sous la table , ou mieux dans son lit sous sa couette si il pouvait.

Il se regarda un instant de la tête aux pieds et remarque qu'il a opté pour une tenue sobre , aujourd'hui , comparé à d'habitude. En effet , il est vêtu d'un pantalon rouge et d'une chemise bleue avec un imprimé « petits nuages souriants » , venant tout droit d'un magasin pour enfants , évidemment.Et en guise de chaussures , des baskets simples.

A présent , il contemple le repas somptueux qu'il est allé se servir ; c'est-à-dire un petit bol de riz et un yaourt.Tant pis , si l'inconnu veut bien , il lui piquera un fruit , si celui ci les apprécie. Maintenant qu'il a abordé cette personne , pas question de retourner en arrière pour de la nourriture.

La pluie tombait à grosses gouttes , résonnant sur le toit du bâtiment. Les quelques lycéens retardaires arrivant pour se restaurer transformer le bâtiment au confort spartiate en un bâtiment sale , le carrelage blanc couvert de traces de boue. L'enfant ne comprenait pas l'obsession de la direction à laisser des chemins de terre qui deviennent presque impraticables par temps de pluie , un revêtement goudronné serait plus approprié...même si l'enfant comprenait que par souci esthétique , la terre s'accordait mieux aux quelques fleurs présentes sur la pelouse.

Tout d'un coup , l'inconnu se retourna. C'était une fille , du moins probablement. Une fille aux cheveux courts et noirs , japonaise , sûrement. A vu d'oeil , elle n'est pas très féminine , et on pourrait facilement la confondre avec un garçon. Elle avait une serviette sur la tête , quelle drôle d'idée.

-Hein ? Ah! Tu veux t'asseoir ? Oui, vas y je t'en prie ! Je suis M- ATCHOUM !

L'enfant ne prêta pas attention aux dires de la jeune fille qui fut coupée par un éternuement.

-Tu sais , faut se couvrir quand il pleut , après faut pas t'étonner si tu tombes malade...

Peu après avoir eu l'autorisation de la demoiselle , Nori prit place à la table , face à sa camarade.

-Uuuh ! Gomen ! (pardon) Je crois que j'ai attrapé un rhume... Mon nom est Miko Suzuke.

Le jeune homme avait raison , c'était bel et bien une fille. Soit.

- Ce n'est rien , ne t'inquiètes pas ! Moi c'est Nori Yamagachi. Je t'ai jamais vu , t'es pas dans ma classe je crois. Tu es en deuxième année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10448-9668nori-yamagachi9658 http://keimoo.forum-actif.net/t10508-chronologie-de-nori-yamagachi http://keimoo.forum-actif.net/t10450-livret-scolaire-de-nori-yamagachi#228453
Miko Suzuke
♠ Lycée - Deuxième année
avatar

Genre : Féminin Verseau Chat Age : 17
Adresse : Chambre 202
Compteur 20

KMO
                                   :

MessageSujet: Re: Le bruit de la pluie , le bruit de l'ennui.[Libre]   Mar 19 Juil 2016 - 23:19

[Petite remarque : Tu t'étais déjà présenté avant haha et les choses en italiques dans ma description sont les pensées de Miko ^^]

Peu féminine ? Miko ? Ahaha. Oui, c'est ce qu'on peut penser. Surtout à ce moment là! Ces cheveux déjà courts étaient cachés, donc normal qu'il n'a pas trop eu de facilité à voir que c'était une fille au début. Puis en plus de cela, la brune avait enfilé un long t shirt gris qu'elle avait déjà mit la vieille et qu'elle avait donc aussi salit mais avec les pétunias qui sont derrière l'internat pour fille, cette fois ci! Et pour bien finir sa tenue, ses converses blanches - quelle idée de porter des chaussures de cette couleur pour une semi jardinière ? - étaient recouvert de boues.  Quelle mauvaise journée pour faire des rencontres... Elle aurait bien aimé être plus présentable si c'était pour rencontrer un peut être futur ami ! Non pas que sa tenue la gêne puisque justement elle est super confortable pour la jeune fille. Mais peut être qu'il prendrait peur en voyant le physique de la fille ? Buh! C'est tellement compliqué d'essayer d'être sociable!

Après avoir finit de repenser à son style, la jeune fille jeta un coup d’œil au jeune homme devant elle. Connaître la personne avec qui l'on discute est tout aussi important quand même ! La brune remarqua alors qu'il avait de drôle d'habits pour une journée pluvieuse ! Ses nuages souriants ont bien fait rire l'adolescente intérieurement. Lui aussi a dû se faire rouler dans la farine par la présentatrice météo !

- Ce n'est rien , ne t'inquiètes pas ! Moi c'est Nori Yamagachi. Je t'ai jamais vu , t'es pas dans ma classe je crois. Tu es en deuxième année ?

La jeune fille ne pu s'empêcher de lâcher un petit pouf lorsqu'elle entendit les mots "je ne t'ai jamais vu". Non pas qu'elle soit fière d'elle mais c'est la triste réalité pour la jeune fille. On ne la voit pas. Elle est tel un fantôme qui rode dans l'académie pour planter des fleurs et rendre son école plus belle !

- Oui, je suis bien en deuxième année!

La lycéenne l'avait informé d'une telle fierté qu'elle se surprit elle même! Vu que la jeune fille prête tellement peu d'importance à sa scolarité.

-Mais tu sais ? Ce n'est pas ça qui fait qu'on ne se voit pas souvent. Tu m'as même plus vu que certaines personnes de ma classe. dit elle en riant.

Aah, voilà la face relax de Miko qui ressort ! Elle l'avait tutoyer sans s'en rendre compte alors qu'ils se connaissent depuis à peine deux minutes ! Et en plus, elle rigole ! J’espère que je n'ai pas été trop irrespectueuse ! En pensant à cela, elle baissa la tête et détourna son regard qui se reposa instinctivement sur les tulipes qu'elle avait quitté des yeux. Tout à coup, son regard se gela ! Une de ses fleurs avait cassé ! Uh! Que faire ?! Je ne peux pas abandonner ma fleure ni même interrompre notre conversation !
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10657-miko-suzuke
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bruit de la pluie , le bruit de l'ennui.[Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit de la pluie , le bruit de l'ennui.[Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bruit de la pluie contre les vitres (PV Hells)
» au sujet des réducteurs
» Douce pluie, tombe comme un rêve. Bruit de coeur en évaporation. [PV Fye-le-doudou]
» Tuer sans faire de bruit, facile non ? (PV Alya Sai)
» Huit personnes dans une maison hantée, ça va pas être la jo... AAAAAAH ! C'ETAIT QUOI CE BRUIT ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ L'académie Keimoo ₪ :: ► Campus :: Les restaurants :: Le réfectoire-
Sauter vers: