₪ Académie Keimoo ₪

The Future is like a puzzle with missing pieces: difficult to read, and never, never what you think.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le saviez vous ? le Thor, tue. [ titre temporaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erik Thornberg
♥ Personnel - Concierge | Mécanicien
avatar

Genre : Masculin Sagittaire Tigre Age : 42
Adresse : Hiryuu
Compteur 242
Multicompte(s) : Cammy & Shiki

KMO
                                   :

MessageSujet: Le saviez vous ? le Thor, tue. [ titre temporaire]   Dim 5 Juin 2016 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erik Thornberg
"J’étais flic il y a une vingtaine d’années. J’ai gravi les échelons à une vitesse faramineuse et je me suis vite retrouvé inspecteur. Evidemment, il a fallu que ça dérape. "



Avant Keimoo

Chapitre 1► Je n’ai pas toujours été ce rude gaillard que vous pouvez croiser. J’étais un de ces péquenauds sous-vide dans son costume à éplucher des petites affaires de trafics en tout genre. Ca me bottait parce que je me sentais concerné. Mon frangin, Xander, avait le don de se fourrer dans de sales draps et ce, depuis toujours. Depuis notre enfance, j’ai toujours été derrière son dos, autant pour surveiller ses arrières que pour lui botter le cul. Alors forcément, nos rapports n’étaient pas les meilleurs. J’étais un "modèle" selon nos parents, et lui, le vilain petit canard. J’avais l’image du frère totalement banal, coincé, d’un ennui mortel ce qui n’était pas totalement faux. Lui, croquait la vie à pleine dents avec sa bande de copains casseurs. Je le jalousais, je pense. Mais au fond, je l’admirais et malgré mes airs sévères, tout ce que je voulais, c’était être aussi libre que lui. J’avais toutefois emprunté une autre voie et je m’y suis tenu pour accomplir mon rêve. Plus tard, je me suis retrouvé une paire de fois impliqué dans ses frasques et heureusement pour lui, nous nous en sommes toujours sortis. Je le couvrais à chaque fois, et je le suppliais de faire gaffe, de prendre soin de lui.
Et puis... est arrivé ce qu’il devait arriver : il a foiré sa chance et est tombé dans un traquenard. Je n’ai rien pu faire. Il purge encore sa peine actuellement, il a pris perpète’. Ce n’est pourtant pas lui qui a causé la mort de cette femme, il n’était pas au volant. Mais la justice en a décidé autrement. Cette justice de laquelle je me sentais le bras armé m’a dégouté. Alors j’ai pété un plomb et j’ai voulu la rendre moi-même. La haine m’avait envahi, je n’étais alors plus que vengeance. J’ai retrouvé facilement le vrai meurtrier de cette innocente mère de famille. Pour ça, j’ai purgé 15 ans de taule. J’aurais subi le même sort que mon frère si je n’avais pas plaidé coupable et surtout, si j’avais tué ce fils de p*te. Je suis tout de même satisfait de lui avoir fait perdre l’usage de ses jambes. Je ne devrais pas m’en réjouir. Mais lui, il est libre, je ne sais où. Ce n’est pas le cas de Xander.

Chapitre 2 ► Si encore je n'avais rien laissé rien derrière moi, je m’en serais foutu royal de faire de la taule. Seulement, j’étais marié, et ma femme attendait un enfant. Je n’ai pas vu grandir mon fils, sinon qu’en photos. Lorsque je suis sorti il y a un an, il était déjà presqu’un homme. Rebecka n’a jamais voulu l’emmener avec elle lors des visites et ça se comprend. Au moins, elle n’a jamais caché à notre fils la vérité et pour ça, je lui en suis infiniment reconnaissant. Elle avait de quoi demander le divorce, et elle ne l’a pas fait. Aussi, ses deux petites infidélités...ne sont que peu de choses.

A plusieurs reprises, j’ai failli être relâché pour bonne conduite. Et à chaque fois, je loupais ma chance. La première, c’était tout simplement à cause de ce gars là, qui m’avait cherché des crosses. En même temps, il avait de bonnes raisons puisque c’est moi qui l’ait envoyé derrière ces barreaux. Je lui ai donc pété la gueule. La deuxième, c’était pas de ma faute, mais le gardien a décidé que si. Il n’a pas apprécié que je lui rapelle les bases de son job. Et cette fois, c’est moi qui ai fini sur un lit d’hôpital. C’était la première fois que je voyais prisonniers et geôliers en totale complicité. Je connais mes droits et malgré les menaces, j’ai porté plainte. Ma femme n’est plus venue me voir, c’était trop risqué. Je l’ai poussé à déménager, voire, quitter le pays. Elle est donc partie au Japon, la destination de ses rêves depuis toujours, avec notre fils. Finalement, j’ai gagné mon procés, mais il a fallu me transférer. J’ai revu mon frère, pendant quelques mois, avant qu’il ne soit transféré à son tour. Depuis, je n’ai cessé d’espérer ma libération, en scrutant le ciel. Je me suis fixé un objectif : apprendre à voler, dès ma sortie. C’est ainsi que je me suis documenté, pendant des années.
J’ai encore eu l’occasion d’être libéré, mais cette fois, c’est moi qui ai refusé. Lorsque j’ai passé ce mec à tabac, j’étais alimenté par la haine, la rage. Il me fallait oublier ce sentiment, pour mon bien, celui de Rebecka, et celui de notre enfant. Je n’ai plus 20 ans, je veux profiter de la vie. J’ai assez perdu de temps.

Chapitre 3 ► J'ai enfin pu à nouveau goûter le parfum de la liberté. J’ai mis le cap sur le Japon voilà un an. Et j’ai appris à voler comme prévu, en même temps que le japonais. J’ai fait la connaissance de mon fils, le courant est vite passé. Je n’arrive pas à le considérer comme un gamin, tout simplement parce qu’il n’en est plus un. Ma femme l’a parfaitement élevé, et je ne pense pas me tromper en supposant qu’elle lui a toujours parlé de moi en bien. J’essaie de ne pas répéter mes anciennes erreurs en me montrant trop sévère, mais du coup, c’est à l’extérieur que je me lâche. Et lorsque quelque chose ne va pas, je sais me faire entendre.

Nous avons d’abord vécu à Hokkaido dont le climat est proche de celui de notre patrie d’origine. Nous avons déménagé parce que nous ne pouvions nous satisfaire de mes petits jobs d’appoint. Je sais bien me servir de mes mains, mais la mécanique, c’est un peu comme l’informatique : tout le monde sait en faire, inutile de demander l’aide d’un expert. Quant à la voltige, dans le nord du pays ça n’est pas forcément utile. Alors, j’ai cherché un taf qui ne nécessite pas vraiment de compétences particulières. Vu mon casier et ma nationalité, toute mon expérience professionnelle ne m’est plus d’aucune utilité. Alors j’ai entouré diverses annonces, j’ai envoyé je ne sais combien de courriers un peu partout, et puis j’ai fini par avoir quelques entretiens. Et parmi eux, celui dans cette académie de bourges, là. Je vais essayer d’y faire entrer mon môme, mais j’ai peu de chances. A moins de lui faire décrocher une bourse. Rebecka n’a pas eu de mal à trouver un petit job à mi-temps également.

Enfin quand même... le Japon. N’importe quoi. Elle aurait pu choisir les States.


Seconde vie à Keimoo


Chapitre 1 ► Je me suis dégoté un job de concierge à l'Académie. Bon c'est sur que ça ne vaut pas ce que je faisais avant, mais j'ai moins d'emmerdes. Reb bosse dans un convini, mais elle ne le vit pas toujours très bien. Enfin, au moins, on a un toit, de quoi manger et payer les facture. Mais ça n'est pas avec nos petits salaires qu'on saura faire entrer Mikael à l'Académie. Et je doute que le piston marche dans ce genre d'établissement, surtout avec un père larbin. Ca serait définitivement du plus mauvais effet pour le moral de mon fiston. De temps en temps, j'envoie une carte à mon frangin. Je n'ai pas encore eu de réponse mais je ne désespère pas. Il a toujours été fainéant de la plume.

J'ai fait quelques rencontres aussi tordues les unes que les autres mais surtout, j'ai trouvé un moyen d'emprunter des ailes de temps à autres. Et même si j'ai un peu augmenté ma consommation de clope et d'alcool... Je sens la vie. Et ça, c'est quand même vachement cool.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Valentine et c'est Terminé.► Il est vraiment chelou ce mec...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Zakuro Fea et c'est En hiatus► Savez-vous ce qu'est un connard ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un peu tout le monde et c'est Terminé pour ma gueule.► Chiant à mourir, sauf lorsque j'ai échangé deux mots avec une petite rouquine, jusqu'à ce que tout parte en couilles. Mais je me suis retrouvé éjecté, et j'ai rien, pu faire. L'impuissance, ça craint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Hanako Matsuoka et c'est Abandonné.► Une fuite, une collègue et me voilà transformé en GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Mei Shiozaki et c'est En cours► Une bagnole, une bière et quelques commentaires philosophiques. Et que jeunesse se passe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Nori Yamagachi et c'est En cours► Un lycéen largué et une bonne bouffe. Partageons un coin de nappe, ok ?
Talk about You avec Chris Yoshida et c'est En cours► Une bonne heure matinale pour un trip sur un vélo de gonzesse, et ramasser un môme, tant qu'à faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Satoshi Sakutaro et c'est En cours► Je suis le gardien des clés, un peu comme Hagrid. En moins poilu, en plus ronchon. En moins grand, mais plus que ce petit scarabée. Ce soir, la voute est belle mais j'ai une voix de merde.



Code by Frosty Blue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



__________________________________________________
Citation :
I'm a free spirit.  Either admire me from the ground, or fly with me...but don't ever try to cage me.


Dernière édition par Erik Thornberg le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10419-erik-thornberg#228228 http://keimoo.forum-actif.net/t10575-le-saviez-vous-le-thor-tue-titre-temporaire#229780
Erik Thornberg
♥ Personnel - Concierge | Mécanicien
avatar

Genre : Masculin Sagittaire Tigre Age : 42
Adresse : Hiryuu
Compteur 242
Multicompte(s) : Cammy & Shiki

KMO
                                   :

MessageSujet: Re: Le saviez vous ? le Thor, tue. [ titre temporaire]   Dim 5 Juin 2016 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Réseau Social
Je ne suis pas le genre de gars à refuser de tailler bavette. Ca n'a pas toujours été le cas. Avant, j'estimais que passer du temps avec les autres autour d'une bière ou d'une bouffe, c'était une perte de temps. Je ne savais pas ce que c'était vraiment que perdre du temps. Quand tu perds ta liberté pendant 15 années, et bien tu finis par vouloir profiter de chaque seconde qu'il te reste. Je ne suis pas si vieux hein... J'ai encore quelques décennies devant moi, alors tant qu'à faire, autant les partager. Nan ?



Yui Valentine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jasmine, la pornstar ► Ce mec est bizarre. Genre, vraiment haut perché. En plus, il n'a pas l'air de bien tenir l'alcool, tu parles d'un boulet. Il m'a pris pour un mec qu'il a connu et qui a passé l'arme à gauche. Son ex ptet ? Désolé vieux, j'aime trop les femmes. Cependant, ch'ais pas, y'a un truc chez lui qui me hérisse les poils. Une sale impression de déjà vu comme si, véritablement, on s'était déjà rencontrés. Dans une autre vie ptet, qui sait ?



Zakuro Fea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mr. Wikipédia, l'emmerdeur ► Une grande perche de plus de deux mètres, un empêcheur de tourner un rond qui vaut pas un clou. Le genre de fils à papa qui croit tout savoir de la vie et qui se contrefout de lâcher des bombes sur son passage. Un branleur.



Cammy Logan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Psychê, la romantique ► Mignonne petite rouquine qui m'appelle "Thor" comme ce Valentine. Elle a un univers particulier bien loin du mien. Dès qu'elle prend la parole, je suis facilement emporté dans son monde de contes de fées. Pour dire, ça ne me dérange pas qu'elle surnomme mon frère "Loki". Elle s'entendrait bien avec ma femme tiens, elles ont la même passion pour les fleurs.



Hanako Matsuoka

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]perdue.com, la collègue ► Les Japonaises... Trop polies, trop coincées mais de très bonne compagnie. Pratique, lorsqu'on est amené à bosser ensemble. Encore une qui appartient à l'univers végétal alors forcément, ça crée des liens.



Mei Shiozaki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vent de Fraicheur ► Ptite Mei est une élève. Un petit bout de chou plutôt rigolo, le genre à faire apprécier son métier même s'il est crasseux. Elle remonte à elle seule le niveau social de tous les gamins prétentieux de l'académie.

Code by Frosty Blue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



__________________________________________________
Citation :
I'm a free spirit.  Either admire me from the ground, or fly with me...but don't ever try to cage me.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10419-erik-thornberg#228228 http://keimoo.forum-actif.net/t10575-le-saviez-vous-le-thor-tue-titre-temporaire#229780
 
Le saviez vous ? le Thor, tue. [ titre temporaire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous?
» Le Saviez Vous ? {Pokemon}
» Le Saviez-vous ? Version Pokémon
» Le saviez vous ?
» Un peu de culture générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Administration ₪ :: ► Les personnages :: Chronologies-
Sauter vers: