₪ Académie Keimoo ₪

The Future is like a puzzle with missing pieces: difficult to read, and never, never what you think.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Princesse Tanaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yui Valentine
♦ Civil - Mirage | Directeur Adjoint
avatar

Genre : Masculin Capricorne Cochon Age : 33
Adresse : Quartiers Hebi
Compteur 1185
Multicompte(s) : Lei

KMO
                                   :

MessageSujet: La Princesse Tanaka   Sam 29 Aoû 2015 - 23:17

RETOUR VERS LE FUTUR, 2016
Amani - bords de plage.


-C'est la dernière allumette, donne moi ça Tanaka. Je voudrais éviter que tu ruines nos derniers espoirs de voir un feu s'allumer.
Elle a cassé toutes les allumettes, la quinzaine qui restait dans la boîte. Le vent levant de la côté n'aidant pas à faire naître le feu de camp qu'il s'est appliqué à former en rassemblant brindille par brindille, pierre à côté de chaque pierre. La falaise est exposée à cette brise douce que ramène les vagues de la mer, l'emplacement n'est certainement pas idéal pour un feu, mais Yui aimerait tout de même tenter la dernière allumette.

-Tu peux te mettre là Naoko? Ramène tes mains pour essayer de faire vivre la flamme le temps qu'elle prenne. C'est parfait, ne bouge plus.

Valentine se rapproche des morceaux de bois empilés et frotte le bâton contre la boîte. Une flammèche crépite violemment au bout, vacille faiblement contre les ondulations des airs. Mais c'est entre les mains de Naoko qu'elle survit, s'installant lentement sur une branchette, puis sur une autre. Penché sur les braises naissantes, Yui a eu un sourire satisfait et a laissé le vent alimenter ses crépitements; petit à petit, le feu a commencé à prendre. C'est le soir d'une fin d'été et il a demandé à Naoko de le suivre, comme ça sur un coup de tête après son service, parce qu'il n'a jamais pris le temps de passer du temps avec elle alors qu'il a du lui en faire voir de toutes les couleurs l'an dernier. Naoko Tanaka, dit la Princesse Tanaka de son salon, cette fille qui avait sauvé la flammèche de l'allumette, tout comme elle l'avait repêché lui Yui Valentine, précipité trop près des arrêtes d'une existence bouleversée. Bien du temps s'était écoulé depuis.

-Me regarde pas comme ça, c'est sans arrière pensée. D'ailleurs...

Yui a fouillé son sac et lui a tendu un paquet plastique avec un sourire amusé. Des marshmallows au feu et une petite bière, c'est quand même le pied.



Il était une fois,
La Princesse Tanaka

PV Naoko - Yui


PRESENT 2014
Bougu - Salon de Thé


Des carillons discrets à l'entrée, une étudiante qui se présente. Au fil des jours, Yui s'habitue petit à petit à la nouvelle présence, cette nouvelle recrue qui amène son côté décalé à la vie du salon. Il ne sait pas trop à quoi s'attendre au début, bien que son choix se soit portée sur elle entre deux discussions en carton. Instinctif, elle avait dirigé ses choix sur elle, sans qu'il en justifie la raison à quiconque. Finalement entre le silence permanent de Féa et les premiers instants de Naoko dans le salon, c'était sans doute Le Chat, le plus bruyant de l'histoire. Mais ça c'était avant que Naoko commence réellement son service en prenant les commandes. Oui, bien avant...

Il ne le sait pas encore.
Tout comme il ignore pourquoi Naoko qui le voit comme un autre tordu de passage, a accepté de venir se joindre à son équipe. Certaines choses ne s'expliquent juste pas.

-Bonjour Princesse, salue Valentine en levant le regard de son livre.

-Quoi de nouveau aujourd'hui ? Attention, pas possible de répondre 1) rien, 2) pas grand chose, 3) je sais pas.

Il cherchait encore à travers la personnalité de la princesse, un quelque chose d'effectivement nouveau, un quelque chose que nul autre qu'elle aurait pu apporter. N'importe quoi, un détail. C'est sur ce critère qu'il avait recruté son personnel, de manière totalement informelle que la grande mode des entreprises à embaucher en regardant un vulgaire listing couché sur du papier. La métaphysique (évidemment), la créativité, et des personnalités. C'est ce qui se vendait dans ce salon.

-Alors?

Féa n'étant pas de service aujourd'hui, il s'était décidé à tester Naoko dans le seul but d'en savoir plus sur elle. Et il n'était pas au bout de ses surprises...

-Quoiqu'il en soit, tu es de service aujourd'hui, le Rônin de tous les temps n'est pas là. Si quelque chose ne te va pas c'est maintenant !

Il s'est levé de son poste et s'est dirigé vers elle. Il s'est approché, les sourcils légèrement froncés pour examiner sa tête -bien qu'il y ait un moment qui soit passé depuis que le toit se soit écroulé sur eux. Normal. Sachant pertinemment qu'elle n'avait rien, Yui avait quand même gardé cette manière de lui inspecter le front et de replacer sa mèche rebelle à sa place à chaque fois que Naoko venait rejoindre le salon à ses heures. Seulement après, il décidait que tout allait bien et qu'elle pouvait commencer.
Yui a alors indiqué un couple de clients assis dans le coin et lancés dans une discussion discrète, pour coller à l'ambiance du salon. À priori, rien qui ne paraisse extraordinaire; de toute façon les couples de manière générale, sont trop absorbes à roucouler amoureusement entre eux pour vouloir exiger plus qu'un espace où justement mener leurs roucoulements à bien. Quoi de mieux que de l'amour tout plein dans ce petit salon de thé.

-C'est à ton tour, la princesse.

Yui a eu un sourire courtois et est parti se rassoir sur le comptoir pour se replonger dans un autre ouvrage de psychologie.

-Au fait j'oubliais Tanaka. Le salon a besoin de carte de visite, tu en es la responsable maintenant !

Bienvenue Naoko.

__________________________________________________
"Je suis l'Empereur, l'empereur de rien mais Empereur quand même."

Avatar: Yui vu par Shiki
Carte de visite du Salon par Naoko Tanaka

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9308-yui-valentine http://keimoo.forum-actif.net/t10362-valentine
 
La Princesse Tanaka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Kazuho Tanaka
» Tanaka Koki présentation
» Tanaka Koki
» Tanaka Reina
» Présentation de Tamika Tanaka [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Keimoo ville et quartiers ₪ :: ► Bougu :: Carrefour des délires-
Sauter vers: