₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Sondage d'opinion

Aller en bas 
+4
Akane Hirogami
Miya Chanteclair
Naoko Tanaka
Académie Keimoo
8 participants
AuteurMessage
Académie Keimoo
▼ Administrateur gestionnaire
▼ Administrateur gestionnaire
Académie Keimoo


Poissons Age : 124
Compteur 424

KMO
                                   :

Sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Sondage d'opinion   Sondage d'opinion EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:21

Bonjour à tous, vous avez été nombreux à demander un sondage, afin que chacun puisse partager son opinion et ses idées.
Vous êtes donc libre de remplir le sondage ci-dessous, nous discuterons de chaque proposition et nous prendrons en compte tout ce que vous allez pouvoir mettre à l'intérieur.

GENERAL
Prénom et Nom :
Idées d'intrigue :
Une activité ou event qui vous plairait :
Plutôt grand ou mini event ? :
Idées pour relancer le forum :
Idées pour attirer de nouveaux membres ? :
Pour ou contre mettre un rp "obligatoire" des parrains avec leur filleul ?
Ce qui vous plaît sur le forum :
Ce qui vous déplaît sur le forum :
Te sens-tu intégré(e) ? [] oui ; [] non.
d'autres suggestions ?

RUBRIQUE ET FORUM
Voulez vous plus de rubrique Flood ?
Si oui, des suggestions ?
Des envies ou idées de sections à rajouter in-rp ?
Pour ou contre des soirées rp sur la cb ?

Autre chose à dire ?

Code:
[b]GENERAL[/b]
Prénom et Nom :
[i]Idées d'intrigue :[/i]
[i]Une activité ou event qui vous plairait :[/i]
[i]Plutôt grand ou mini event ? : [/i]
[i]Idées pour relancer le forum :[/i]
[i]Idées pour attirer de nouveaux membres ? :[/i]
[i]Pour ou contre mettre un rp "obligatoire" des parrains avec leur filleul ?[/i]
[i]Ce qui vous plaît sur le forum : [/i]
[i]Ce qui vous déplaît sur le forum : [/i]
[i]Te sens-tu intégré(e) ? [/i][] oui ; [] non.
[i]d'autres suggestions ? [/i]

[b]RUBRIQUE ET FORUM[/b]
[i]Voulez vous plus de rubrique Flood ?[/i]
[i]Si oui, des suggestions ?[/i]
[i]Des envies ou idées de sections à rajouter in-rp ?[/i]
[i]Pour ou contre des soirées rp sur la cb ?[/i]

[i]Autre chose à dire ?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Tanaka
▼ Université - 3ème année - Vice Présidente Cuisine
▼ Université - 3ème année - Vice Présidente Cuisine
Naoko Tanaka


Genre : Féminin Scorpion Buffle Age : 26
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 849

KMO
                                   :

Sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'opinion   Sondage d'opinion EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:03

Bon du coup, même en tant que modératrice (A07) je vais répondre au sondage, pour au moins pouvoir partager quelques idées et ou pistes de débats avec tous les membres !

GENERAL
Prénom et Nom : Naoko Tanaka

Idées d'intrigue : Je n'en ai pas en particulier, vu que tout me ferait plaisir. Je ne suis pas spécialement cantonnée à des intrigues très classiques liées à la vie lycéenne japonaise, mais je suis aussi ouverte à d'autres choses qui pourraient intégrer des civils. Pourquoi pas des voyages (pour le côté académique). Ou même encore des festivals qui auraient lieu en ville ?

Une activité ou event qui vous plairait : En fait, quelque chose qui me botterait énormément, serait d'avoir un coin (une rubrique, ou un event) où on pourrait rp hors du contexte de Kmo, hors du réalisme par exemple. Faire quelque chose de fantastique, des pouvoirs, des voyages dans le temps et les dimensions, mais avec ma petite Nao, sans limite (hormis celles de notre imagination). Bien sûr, vu que ce n'est pas le propos du forum, il faudrait que ce soit réglementé. Mais je pense que ça pourrait plaire et faire plaisir.

Plutôt grand ou mini event ? : Les deux, bien sûr. Après ça dépend surtout du moment pour moi, si je suis disponible (genre pendant l'été j'vais avoir plein de temps libre *clin d'oeil clin d'oeil*)

Idées pour relancer le forum : Un petit event, ça pourrait peut être remotiver. Après, à mon avis, il faut que les membres restant essayent de se montrer le plus actif possible et s'accrochent. On peut aussi voir pour organiser des petites choses par ci par là. Promouvoir le forum pour faire venir des nouveaux membres (voir point d'après). Dynamiser les clubs et les classes.
J'avais aussi une autre petite idée, que moi je trouverais grave sympa ingame. Dans un Lycée/Académie de cette envergure, il y a toujours des rumeurs. Pourquoi ne pas utiliser Hana' ♥ pour lancer une rumeur par mois, sur un membre différent à chaque fois, vraie ou fausse. Mais vu que c'est une rumeur, elle serait considérée comme plutôt vraie par la plupart des gens, et cela pourrait donner des situations de rp intéressantes.

Dans la lignée des rumeurs, relancer un journal (peut être pas le keimood mais bon, au moins une petite rubrique dans le genre un "Quoi de neuf ?"), qui ferait des résumés des rps récents, pour présenter ce qu'il se passe à l'Académie, que tous les membres puissent y jeter un coup d'oeil rapide. Et pourquoi pas intégrer des éléments dans leurs propres rp. Ça pourrait donner une sorte de cohérence, de sentiment d'ensemble. Par contre, ça risque de demander pas mal de taf, et j'en profite pour faire une petite pub, n'hésitez pas à vous proposer dans le staff, même si c'est juste pour donner un petit coup de main comme ça !

Idées pour attirer de nouveaux membres ? : Votez dans les topsite ! Faire de la pub, chercher des partenariats. Peut être rendre le forum un peu plus lisible de l'extérieur pour les nouveaux (j'aurais besoin de votre avis, les petits nouveaux arrivants, est-ce que vous avez facilement trouvé les infos ? Est-ce que ça pourrait être décourageant ?)

Pour ou contre mettre un rp "obligatoire" des parrains avec leur filleul ? Obligatoire, peut être pas, mais fortement conseillé, en fonction des envies du filleul et du parrain.

Ce qui vous plaît sur le forum : Beaucoup de choses : Le contexte, les membres, l'apparence du forum, mon personnage aussi, le sentiment de communauté et pas seulement un endroit pour poser ses écrits et s'en aller.

Ce qui vous déplaît sur le forum : Bon je vais balancer haha. Bien sûr, le manque d'activité là qui me déprime un peu. Et puis le manque de communication, je trouve que les infos passent très mal, et je vais essayer de voir si on peut retravailler ça maintenant que je suis en haut de la pyramide, hinhinhin.

Te sens-tu intégré(e) ? [X] oui ; [] non. Mais en même temps ça fait un bail que j'suis ici, et je pense que je parle à tout le monde donc bon. Après j'ai conscience que ça peut être un peu compliqué vu que c'est une vieux forum lorsqu'on vient d'arriver.

d'autres suggestions ? Là tout de suite, non, peut être d'autres me viendront ?

RUBRIQUE ET FORUM
Voulez vous plus de rubrique Flood ? Plus, pas forcément ? Après, pourquoi pas un ménage de celles qui sont présentes mais désuètes, et des créer nouvelles choses ? Personnellement je flood assez peu donc je ne me sens pas trop concernée.
Si oui, des suggestions ? Nop

Des envies ou idées de sections à rajouter in-rp ? Comme j'en ai parlé plus haut, une section Freedom, qui demanderait une modération et surtout un respect de la part des membres.

Pour ou contre des soirées rp sur la cb ? Pour, je trouve que ça peut être sympa. On peut laisser le choix aux membres de prendre en compte dans leur histoire rp ce qu'il s'est passé dans la cb. Pour des micro event, si on veut des choses rapides, on peut prévoir des soirées de rp-cb, sur inscription.
PAR CONTRE ! Ici encore, une modération est hyper importante, parce que si c'est juste pour faire du délire ou n'importe quoi qui colle pas au personnage, ça sert à rien d'organiser quelque chose en particulier quoi...

Autre chose à dire ? Alors comme je l'ai dit, j'expose ici mes idées pour vous permettre d'y rebondir. N'hésitez pas à dire si certaines choses vous plaisent, vous tentent ou qu'au contraire vous ne le voulez pas du tout. On est là pour en discuter.
Je tiens à préciser que les idées que j'ai lancées ici n'ont pas été discutées dans le staff, c'est juste des petites choses comme ça donc rien n'est joué. Si vous voulez vraiment les voir, il va falloir se manifester !
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t8896-pas-d-attroupement-naoko-tanaka-fait-son-entree https://keimoo.forumactif.com/t9713-boite-a-souvenirs https://keimoo.forumactif.com/t9675-livret-scolaire-de-naoko-tanaka
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

Sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'opinion   Sondage d'opinion EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:16

GENERAL
Prénom et Nom : Miya Chanteclair, bitches. ♥

Idées d'intrigue :
Là, comme ça, de suite, non. Le principe des mini-Events Olympiades était cool, on pourrait commencer par continuer là-dessus ?

Une activité ou event qui vous plairait :
Je crois que tout est dit dans la phrase précédente. A02

Plutôt grand ou mini event ? :
Grand comme petit, peu importe. Faut juste prendre en compte qu'un grand Event demande une certaine implication de la totalité de la communauté que nous n'avons malheureusement plus actuellement...

Idées pour relancer le forum :
Je campe sur mes mini-Events. 8D
Peut-être demander aux présidents de clubs d'organiser des petites sessions rps, aussi ? Et redynamiser le flood.
Après, oui, si on arrive à regagner en dynamisme, repartir sur des choses qu'on faisait « avant ». Gossip, Keimood, etc. C'était cool !

Idées pour attirer de nouveaux membres ? :
Eeeeeuh. Ben être plus actifs, je crois. Les gens sont non seulement attirés par un beau forum avec un contexte alléchant, mais aussi par la fréquence de posts de la part de tous !

Pour ou contre mettre un rp "obligatoire" des parrains avec leur filleul ?
Pour ou contre, ça me parait trop raide, comme prise de position. Quitte à leur faire faire un rp, ça pourrait tout à faire être "hors-cadre Keimoo" pour ceux qui le souhaiteraient, et se lancer dans un mini-rp WTF pour se plonger dans le bain ! :)

Ce qui vous plaît sur le forum :
J'aime le forum en général. Il est un nid de souvenirs incroyable, et m'a beaucoup appris sur l'écriture en général. De belles rencontres, également. ♥

Ce qui vous déplaît sur le forum :
Certaines mentalités râleuses & défaitistes. Un forum ça s'entretient quotidiennement et par tout le monde.

Te sens-tu intégré(e) ?
Là encore, trop raide, comme choix de réponse. Je me suis sentie intégrée et le suis encore plus ou moins. Mais c'est très différent. Je trouve le forum fané, et les merveilleuses personnes le composant semblent avoir également perdu de leur éclat.

D'autres suggestions ?
Eeeeeuh. Let's love each other~

RUBRIQUE ET FORUM

Voulez vous plus de rubriques Flood ?
Seulement si elles sont alimentées. Ça ne servirait à rien de s'éparpiller dans 15 nouvelles rubriques si personne ne poste dedans. :(

Si oui, des suggestions ?
Eeeeeuh (non je l'ai pas c/c du précédent okay ? D:). Parfois jme plais à imaginer Miya dans le monde réel. Je sais pas si d'autres le font dans leur tête avec leur perso. Ça pourrait être rigolo de partager ce genre d'expériences.

Des envies ou idées de sections à rajouter in-rp ?
Là, comme ça, nan. Peut-être plus tard ? xD

Pour ou contre des soirées rp sur la cb ?
J'ai toujours aimé ce principe, mais encore une fois, ça demande du travail & faut que les gens viennent.

Autre chose à dire ?
I LOVE YOU ALL. Mangeons des muffins et redorons notre si précieux blasoooon~
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Akane Hirogami
● Université - Première année
● Université - Première année
Akane Hirogami


Lion Singe Age : 31
Compteur 385
Multicompte(s) : Elena Aleksandrov, Esfir Vovk

KMO
                                   :

Sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'opinion   Sondage d'opinion EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:10

GENERAL
Prénom et Nom : Akane Hirogami
Idées d'intrigue : J'aime bien les minis events, mais ça demande beaucoup de travail. Après je dois avouer que les intrigues et moi ça fait souvent deux, parce que j'aime ma petite vie tranquille et que voir tout être chamboulé ça me rend triste. J'ai l'impression d'avoir moins de liberté et du coup ça peut me saper mon envie de RP. (Sauf si l'intrigue n'a pas vraiment de répercutions, là je suis très ouverte !)
Une activité ou event qui vous plairait : Je vais me répéter mais les mini évents c'est le bien ! Un truc en duo pourquoi pas, histoire de faire rencontrer des gens. Je ne sais pas, comme les maisons à énigmes, genre on peut pas sortir de là si on trouve pas la solution ! MAis bon, j'imagine que c'est compliqué à concevoir.
Plutôt grand ou mini event ? : MINI ! Quand ça traîne, ça traîne encore plus !
Idées pour relancer le forum : De l'amour ? C'est la solution à tout ! Plus sérieusement, aucune idée.
Idées pour attirer de nouveaux membres ? : Ils seront attirés tout seul, parce qu'ici c'est beau et accueillant.
Pour ou contre mettre un rp "obligatoire" des parrains avec leur filleul ? Oui et non. Il y a des filleuls qui le voudront et d'autres non. Et puis si la personne n'a aucune envie de rencontrer votre personnage...
Ce qui vous plaît sur le forum : Beaucoup de chose ! Les personnes sont fantastiques ! Des maj constantes ! De la bonne humeur ! De l'écoute ! Un bon niveau de RP ! Même le design est magnifique ! Perso, je suis comblée !
Ce qui vous déplaît sur le forum : Pas grand chose. J'ai toujours du mal avec les conflits et les critiques trop négatives et pas assez constructives, mais ça existe partout et bon, on a tous le droit de s'exprimer donc je fais avec !
Te sens-tu intégré(e) ? [X] oui ; [] non. TROIS FOIS OUI MEME ! Bon après je suis une vieille de la vieille alors je sais pas si ça compte trop. Je crois que même si je n'étais pas intégrée je me sentirais quand même intégrée, j'ai l'impression de faire partie de l'histoire du forum donc pour moi j'y aurais toujours ma place. (je crois.)
d'autres suggestions ? JE VOUS AIME TOUS ! * à poil *

RUBRIQUE ET FORUM
Voulez vous plus de rubrique Flood ? Nope, ça me va comme ça.
Si oui, des suggestions ?
Des envies ou idées de sections à rajouter in-rp ? Là, maintenant, non, mais j'éditerais si j'pense à un truc.
Pour ou contre des soirées rp sur la cb ? Bah, pourquoi pas, pour ceux qui ont le temps et que ça intéresse, j'ai rien contre. Perso je pense pas participer parce que sinon j'aurais plus de vie (je connais pas la demie mesure moi, c'comme ça.)

Autre chose à dire ? JE VOUS AIME ! (le retour)
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/akane-finit-t497.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/et-c-est-ainsi-que-akane-hirogamien-cours-t5830.htm
Kohaku Joshua Mitsumasa
♣ Université - 4ème année
Kohaku Joshua Mitsumasa


Genre : Non Binaire Verseau Coq Age : 30
Adresse : Hiryuu : 05 rue de la Chance, app 32 ou la Chambre 110 de l'université ou chez Zakuro.
Compteur 665
Multicompte(s) : Lawrence E. Swanster | Populaire

KMO
                                   :

Sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'opinion   Sondage d'opinion EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:56

GÉNÉRAL.

Prénom et Nom :
Euh. Je mets le pseudo de mon compte principal, is that it ? Kohaku Joshua Mitsumasa.

Idées d'intrigue :
Des intrigues ? Je ne suis pas très friande des grades intrigues obligatoires qui viennent brusquer toute la surface d’un forum lorsque le forum en question se centre sur un thème académique/de ville. Limite, il y a moyen de glisser de petites intrigues optionnelles, histoire d’étoffer l’univers de Keimoo, en utilisant, par exemple, un éventuel journal et les comptes Gossip, mais ouais. Rien de trop flagrant.

Une activité ou event qui vous plairait :
Well. Je suis pour tous les types d’event, honestly. J’ai particulièrement adoré les Olympiades ( merci aux feux administrateurs et modérateurs ), ainsi que l’event Séisme qui sont pourtant des events très différents. Je crois que, peu importe l’event lancé, je tenterai de m’impliquer aussi longtemps que celui-ci est ficelé de sorte à offrir une certaine ‘’relance’’. Ce qui est bien, dans les events, c’est le fait de pouvoir s’écarter de la trame joueur VS joueur et de laisser l’équipe offrir des surprises inusitées. **

Plutôt grand ou mini event ? :
Les deux ! Il faut simplement savoir prendre le pouls du forum lorsqu’on lance un event. Lorsque le forum rencontre des baisses d’activité comme depuis quelques mois, il ne sert absolument à rien de balancer de gros events qui risquent de s’éterniser. Toutefois, lorsque le forum bouge bien, comme on a pu le voir avec l’event séisme ( je t’aimerai à la mort, bel event ) les gros events ont un assez joli succès.  Still. Pas trop souvent, hein, les gros events. Vaut mieux en faire un de temps en temps, genre selon la motivation des troupes et l’activité, et ponctuer le reste du temps par de l’animation ( gossip, journaux, mini-events des clubs ) et de events plus court du genre des Olympiades.

Idées pour relancer le forum :
Le gossip est toujours une belle initiative. On peut y répondre rapidement et se manifester même si on n’a pas trop le temps de passer rp. Perso, je trouve ça hyper motivant et ça me donne toujours envie de me bouger ( ne serait-ce que pour prendre 5 secondes et écrire une réponse à Hana’ ). Autrement, well, un mini-event dynamique pourrait rallier la population encore présente, c’est certain. Les membres ont tendance à se motiver entre-eux quand y’a des events. 8D
Sinon,euh, ALLEZ RÉPONDRE AU FLOOD, MANNANTS.

Idées pour attirer de nouveaux membres ?
Hm. Je crois qu’il faudra attendre un regain d’activité pour voir les membres affluer. Sinon, hum, peut-être serait-il temps d’envisager de moderniser un peu le design ? J’adore le design de Keimoo et je serais certainement bafouée de le voir changer de à A-Z, mais quelques petites touches de changement ne lui ferait pas de mal non plus. 8D

Pour ou contre mettre un rp "obligatoire" des parrains avec leur filleul ?
Je suis contre la plupart des mentions ‘’obligatoires’’, car j’estime qu’elles ruinent la créativité et l’expérience qu’on peut avoir sur un forum qui a pour but d’être un loisir. Toutefois, je crois qu’il serait bien de fortement conseiller aux parrains de proposer un rp à leur filleul.

Ce qui vous plaît sur le forum :
La qualité de la plume d’un bon nombre de gens avec qui il m’a été possible de rp, l’ambiance qui manque à l’appel en ce moment, mais qui a su tous nous charmer, les personnalités exceptionnelles qui fourmillent parmi nous et cette atmosphère dans laquelle je me suis toujours sentie à l’aise de rp à mon rythme de tortue asphyxiée.

Ce qui vous déplaît sur le forum :
En ce moment ? Je crois que l’abattement général qui règne par la faute du manque d’activité me démotive beaucoup à passer. L’ambiance qui faisait la beauté du forum en a pris un sale coup, récemment.

Te sens-tu intégré(e) ?
[X] oui, je suppose. Moins qu’avant, assurément, mais je suppose que c’est surtout dû à mon manque de temps IRL.


RUBRIQUE ET FORUM

Voulez vous plus de rubrique Flood ?
Well, si le flood finit par vivre un peu plus, je ne serais pas contre. J’aime flooder, de temps en temps, avant mes cours. C’est un bon moyen de faire un coucou rapido au forum entre deux tranches de vie IRL. Après coup, faudrait faire vivre ce qu’on a déjà, voir ce qui fonctionne et faire le ménage.

Si oui, des suggestions ?
I like games. Gimme games. Sweet and silly games.

Des envies ou idées de sections à rajouter in-rp ?
Well, je ne me rappelle plus exactement avec qui on en avait parlé ( Yui, Yun-Jin ? Je sais plus ), mais ce serait bien d’avoir une section plus ‘’hors-cadre’’ de Keimoo. Un endroit où on pourrait déroger du contexte un peu figé de l’Académie sans avoir l’impression de casser l’idée de la ville tout à fait normal. Je ne suis assurément pas la seule qui fait des rps dans des pseudo-mondes apocalyptiques inexistants, da ?

Pour ou contre des soirées rp sur la cb ?
Pour. Ça ne marchera pas à tous les coups, c’est certain, mais les soirées qui prendront feu seront assurément géniales. Des discussions à thème, des soirées jeux, des soirées rp-cb, y’a tellement de trucs qui sont possibles et qui aident à l’intégration et aux relations qu’entretiennent les membres. Après coup, je doute qu’il soit possible d’en faire là, toute de suite, car l’activité n’y est pas.

Autre chose à dire ?
Je sais que ça peut paraître un peu con dit comme ça et je sais que vous n’avez assurément pas le temps, right now, mais il faudrait considérer faire un petit ménage du trombi. Je dis ça parce qu’il y a eu beaucoup de départs et que la plupart des gens qui nous ont quitté avaient plusieurs de leurs photos postées sur le trombi. Ayant supprimé leurs comptes, elles n’ont plus la possibilité de retirer leurs photos du forum et, well, à leur place, je détesterais que ma tête flotte dans un lieu que je ne fréquente plus. Voilà. Pas utile, mais bon.

Sinon, je vais me joindre au message d'amour d'Akane et Miya. Love and butterflies and cherry cakes.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7591-kohaku-joshua-mitsumasa http://keimoo.forum-actif.net/t7714-cheshire-grins-at-you https://keimoo.forumactif.com/t9671-livret-scolaire-de-kohaku-j-mitsumasa
Invité
Invité
Anonymous



Sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'opinion   Sondage d'opinion EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:21

GENERAL

Idées d'intrigue :
-Intégrer des éléments d'actualité, il n'y a pas besoin de forcer le trait sur la vie lycéenne, étudiante qui sont déjà très présent dans les rp. J'ai cru voir avant que je n'arrive, un event avec un séisme. C'est une idée intéressante le Japon est riche en événements de ce type. Je pense qu'il faut sortir des sentiers battus et de ce que l'on sait tous du Japon, on est plus dans les années 80...
-Prenons le cas (au hasard) de Fukushima qui a un impact matériel, sanitaire mais plus encore sur la conception même des bases de la société : que faire pour la pêche ? La nécessité de communiquer pour un gouvernement qui n'en a pas l'habitude ? L'impact sur l'environnement d'une société partagée entre son image traditionnel et une élite qui pousse à en sortir... On demande une intrigue je pousse  le truc un peu loin ^^
-Mais tout cela peut avoir un impact sur les rp en cours, imaginons une crise alimentaire (déjà produit en 2011 de mémoire notamment dans les écoles rurales).
-En plus soft on a la vie culturelle toujours très riche, un peu loufoque parfois je pense notamment à ce qui touche à l'industrie de la mode un sujet de conversation passionnant pour tous les étudiants en costumes.
-Il y a aussi ce qui touche à la politique, je pensais aux élections, bon même si pour le vote il faut avoir 25 ans, les campagnes sont amusantes car très strict et les militants font preuves de beaucoup d'astuces pour contourner le code électoral.
-Bref y a pleins d'idées mais pour moi l'actualité doit primer pour ne pas rester dans les clichés et faire vivre autrement l'histoire de Keimoo en donnant plus dans le réalisme. Cela demande beaucoup de travail de fond, mais bon c'est facile d'être informé maintenant.


Une activité ou event qui vous plairait : Je voudrais déjà en tester un ! A quand le match prof élève ?

Plutôt grand ou mini event ? : plutôt mini, mais là encore je suppose

Idées pour relancer le forum :  
-Je pense pas pouvoir être écouté puisque je débute. Mais je dirais qu'il faut se concentrer sur le rp et ne pas s'éparpiller dans toutes les activités annexes certes amusantes mais qui font perdre du temps. On est là d'abord pour le rp, autant s'investir  à fond là-dedans.
-Il me semble qu'on est trop laissé livrer à nous même, il y a beaucoup de petites histoires dont certaines se regroupent mais rien qui ne mette en scène la vie en communauté ce qui est pourtant au cœur du synopsis. Les events ont cette objectif mais ils semblent un peu trop déconnectés de ce que j'ai lu.
-Pour rebondir sur l'intrigue, c'est pas mal de faire quelque chose commun à tout le monde, et que l'on doit intégrer d'une manière ou d'une autre. Exemple l'intervention à l'université d'un quelconque intellectuel, les personnes qui se sentent concernés peuvent l'intégrer (un peu comme le jeu des mots) voir de créer un rp en situation ouverte. Obligatoire ou pas c'est la question. Sans que ce soit une contrainte, mais cela permet de faire vivre aussi Keimoo en soi qui en dehors des events n'a pas d'activités à proprement parler. L'univers à son importance mais intervient peu, alors qu'il peut y avoir pleins d'événements ayant trait à la vie scolaire et universitaire. Pourquoi ne pas avoir de compte de PNJ pour le/les directeurs qui pourraient annoncer différents évènements et déclencher des rp de manière un peu différente d'un event (enfin dans ma tête ça peut être différent).
-tenez au courant l'ensemble des joueurs de vos réflexions et projets en mettant en place une communication plus régulière à la Mendès France. Il n'y a pas de raisons de cacher vos propres questionnements (mise à part le sujet des events) mais au moins si vous allez dans la mauvaise direction on vous le dira

Idées pour attirer de nouveaux membres ? :
-débaucher des jeunes talents  sur les autres forums, on a rien sans rien
-Plus sérieusement je pense que l'exigence de Keimoo doit servir pour recruter des profils différenciés. Contrairement à ce que on nous fait croire l'homogénéité est une mauvaise chose pour une société. Le Rp est une sous-catégorie de plusieurs genres, on peut faire de la pub sur des forums autre que de Rp. C'est confortable de prendre des gens qui connaissent déjà mais c'est moins gratifiant.
-développer l'idée de formation, ne pas faire ressortir que le chat dans la fiche, le nombre de mots mais mettre en avant l'idée que l'on peut apprendre. Que ici on peut trouver de l'aide pour progresser, que des conseils sont fournis pour trouver des idées, faire son histoire, développer un post au maximum, bref qu'il y a une communauté qui se charge de faire vivre non pas que le forum mais l'histoire même.  

Pour ou contre mettre un rp "obligatoire" des parrains avec leur filleul ?
J'aime ce qui est obligatoire ! Je suis habitué à écrire en situation de contrainte. Le plaisir ne vient pas forcément en l'attendant ! Donc allez y soyez autoritaire mouahaha
C'est une idée intéressante qui peut marcher vraiment avec des gens ayant peu pratiqué le Rp en forum, mais il faut quelque chose de court autant dans le nombre de post que le temps que cela peut prendre. Histoire de pouvoir faire vite ce que l'on veut

Ce qui vous plaît sur le forum : (la fausse question par définition)
-une certaine idée de la liberté. Plus sérieusement le fait d'avoir un bon niveau me semblait au départ impressionnant finalement c'est stimulant. Mais attention à ne pas tomber dans le sectaire quand même.
-une intégration qui semble facile, les conversations viennent vite sur la CB, finalement les demandes de rp trouvent vite une réponse (love Naoko!)
-j'aime beaucoup le design minimaliste
-la richesse du forum, qui dispose d'un bon stock de rp à lire

Ce qui vous déplaît sur le forum :
-comme tout le monde le manque d'activité, de nombreux rp en attente notamment ; à chacun de prendre ses responsabilités pour faire vivre le forum aussi.
-l'organisation en arborescence un peu désuète. Il y a beaucoup de rubriques, qui démontre toute la richesse de l'univers, mais à regarder c'est pas funky.
-manque de renouvellement, mais entrain de changer
-une communication du staff à revoir, notamment dans sa gestion de crise. Pas très agréable de sentir quelque chose qui se trame sans être mis au courant. La politique est un exercice difficile
-des articles du règlements à retravailler : évasifs, rigides
-le manque de conseil à disposition des joueurs, pour savoir quoi faire au début, enrichir ses rp, trouver des idées, etc. J'ai été étonné comme je l'avais dit sur ma fiche de ne pas avoir de mail disant ce qu'il fallait faire, ou lire. À la validation le modérateur met les liens pour les inscriptions mais c'est avant que c'est important. Une sorte de check list pour se faire une idée de ce qu'il faut faire, regarder la fiche de Seth magnifique de classicisme ou celle de Koaku plus originale (héhé), trouver votre personnage dans les descriptions des groupes, etc. Mais je suis sur que le nouveau staff y travaille.  

Te sens-tu intégré(e) ?  
C'est quoi intégré ? A priori oui, j'ai réussi à faire des rp, on me jette pas des pierres sur la CB donc...

d'autres suggestions ?
-Assez d'accord avec l'idée de Naoko, même si c'est un peu de l'éparpillement de mon point de vue, pouvoir rp en dehors des règles est une bonne chose quand on veut écrire sans commencer une vrai histoire.
-Dans le même genre j'aime beaucoup ce que qu'à fait Akira avec son journal (et pas parce que je suis le premier à y intervenir) c'est une bonne idée que l'on peut généraliser permettant de pouvoir écrire quand on est en attente de réponses, mais aussi donner un regard différent sur les rp. On a tous repensé à une situation. Cela offre un résumé intéressant à lire pour ceux qui veulent rp avec nous, sans lire tous les rp. C'est un bon complément textuel de la chronologie
-si vous comptez utiliser des sondages pour régner, il y a des codes à maîtriser que je me ferai une joie de vous montrer !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Katsuragi
♦ Civil - Réceptionniste au Pachinko Palace Hotel | Yakuza
Shiki Katsuragi


Genre : Masculin Lion Singe Age : 31
Compteur 1034
Multicompte(s) : Cammy Logan (Hors-jeu) / Erik Thornberg (PNJ) / (Ryosuke Saitô (†) )

KMO
                                   :

Sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'opinion   Sondage d'opinion EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:55

GENERAL
Prénom et Nom : Shiki Katsuragi / Cammy Logan

Idées d'intrigue : Quelque chose d'amusant, sans excès ? Parce que les drames...ça peut flinguer un ou plusieurs persos. En partie, hein. Deux des miens l'ont subi donc, ahem. (mais j'ai aimé les faire souffrir quand même ! xD)

Une activité ou event qui vous plairait : Je doute y participer, mais un voyage dans un parc d'attraction ça plait aux petits comme aux grands, même les plus grognons quand on leur force la main.

Plutôt grand ou mini event ? : Plusieurs minis/fast en cours d'année. Avec posts courts. Moins de temps de préparation et plus c'est compliqué, plus c'est difficile à mettre en place. Sans compter le temps qu'on perd en explications (surtout s'il faut tout expliquer de différentes manières pour que ça soit compris de tous). Un maxi en fin d'année, pour les fêtes qui serait éventuellement réfléchi/travaillé par le Staff et/ou Comité des Elèves et/ou Autres volontaires, sur l'année en cours. Ca laisse le temps de faire quelque chose de bien construit, sans empressement.

Idées pour relancer le forum : Nettoyage des rubriques. Le forum s'étire en longueur. Moins de catégories et plus de sous-catégories rendraient le visuel plus attractif. Certaines sont quasiment inutiles comme les salles de bains / laverie / salles de classe etc. Certaines sections peuvent être fusionnées. M'enfin, je dis ça, je ne dis rien.

Idées pour attirer de nouveaux membres ? : Baisser la difficulté de jeu ; simplifier le règlement, le rendre moins strict. (A l'époque où j'étais admin, je n'ai pas voulu y toucher ; c'était juste après le départ des fondateurs et je ne voulais pas "dénaturer" les fondements de base instaurés ). Proposer une liste non exhaustive de professions pour personnels et civils sans entrer dans la complexité.

Pour ou contre mettre un rp "obligatoire" des parrains avec leur filleul ? Contre. Le fait d' "obliger" n'est pas une bonne chose. En revanche, faire une description du rôle du parrain pourrait être utile. Le parrain / postulant au parrainage aurait ainsi une idée de ce qu'on attend de lui (présence, conseil, accompagnement en rp et/ou hrp et/ou cb etc... )

Ce qui vous plaît sur le forum : Hm. Ce que je préférais, c'était l'ambiance. Jusqu'à ce qu'elle se dégrade pour quasiment disparaitre. L'ambiance intimiste où tout le monde s'appréciait et déconnait avec les autres en remplissant 20 pages de flood en une journée, c'était génial. Mais la fierté, le cynisme des uns, la susceptibilité et puérilités d'autres et je passe ceux qui se sentent supérieurs et peu diplomates. (je précise que je ne lance pas de pierre, je suis aussi passée par là. Toutefois, il faut savoir ouvrir les yeux, reconnaitre ses défauts pour mieux les combattre ^^ )

Ce qui vous déplaît sur le forum : Les clans. Une fois encore, je ne lance la pierre à personne, puisque j'en ai fait partie. Mea Culpa. Ce que je n'aimais pas aussi, mais ça remonte à un moment, c'était ce qui était inhérent aux fora YYH, ce fait de mettre l'accent sur l'orientation sexuelle du personnage. C'est comme si on notait cela sur notre carte d'identité. Keimoo a bien évolué dans ce sens, mais je pense que cette précision devrait disparaitre du haut des fiches.

Te sens-tu intégré(e) ? [?] oui ; [?] non. Joker (ou The Riddler xD). Effet Yoyo on dira. Je me sens comme mon personnage. L'intégration passe par l'appréciation. A partir du moment où on ne se sent pas apprécié, on ne se sent pas intégré. Par certains oui, mais pas par d'autres.

d'autres suggestions ?
Je pense qu'il y a des experts CSS/HTML/java? dans le staff maintenant, nan ? Le forum est un peu désuet, un peu de fantaisie serait sympa. Rien n'empêche de conserver l'effet Keimoo dans les images et couleurs du design. Les précédents thèmes tout comme celui-ci sont très jolis, mais ils se répètent. Ca ressemble trop à ce que je faisais, ce qui fait un peu trop...plat x_x
Oublier le minimum de mots. Que ce soit en fiche, comme en rp. S'adapter à l'autre est un bon exercice autant qu'un bon défi.
Proposer des fiches en libre-service au niveau des chrono pour ceux qui ne sont pas familiers avec les codages.

RUBRIQUE ET FORUM

Voulez vous plus de rubrique Flood ? si le flood n'est pas utilisé, à quoi bon l'agrandir ?

Si oui, des suggestions ? Voyez sur les autres forums, il y en a pas mal qui reviennent souvent comme, l'Horloge Parlante où il faut écrire un petit quelque chose à l'heure précise où on poste (il faut préciser l'heure: amusant de voir l'heure de ceux qui n'ont pas le même fuseau horaire que nous n_n ) . Un topic "Gift" où, au lieu de mettre des images, on y met des ava ou kits pour tel ou tel membre. Pas besoin d'être un fin grapheur pour ça.

Des envies ou idées de sections à rajouter in-rp ? A retirer plutôt. Filtrer les sections les moins utilisées...

Pour ou contre des soirées rp sur la cb ? Alors je vais en surprendre plus d'un, mais je suis assez pour, mais de façon organisée avec présence obligatoire d'un voire plusieurs modo/MJ. Mais ! (parce qu'il y a un mais), je vois un jeu qui ne prendrait pas forcément en compte le contexte actuel du personnage, sinon on rentrerait dans un cercle perso qui mettrait hors-jeu les membres qui ne sont pas dans le trip. Sans parler des incohérences inhérentes au contexte historique. C'est pourquoi, une version un peu OOC, amusante (vaut mieux éviter les conflits même irpcb Oo) et sans influence sur les autres RP serait judicieuse. Un peu comme un Hors-Série.


Autre chose à dire ? Je suppose que mon avis sera peu de chose, mais comme ma motivation est telle que je songe à partir prochainement, je pense que ce point de vue serait...utile ? Ptet. Désolée d'avance si mes réponses semblent "personnelles" : je parle juste en fonction de mon expérience quasiment non stop de 2009 à 2013/2014.
Tout est-il que j'ai fait le tour de ce forum. Mes personnages n'y évolueront certainement plus, surtout Cammy (ses aventures se poursuivent hors de Keimoo ^^' ). Mais j'aimerais vraiment retrouver un jour ma motivation alors je repousse sans cesse l'échéance de mon départ. Faites-moi rêver ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7034-shiki-katsuragi-transfert-du-lycee-universite-a-valider#188987 http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/once-upon-a-time-t5863.htm#173856
Ivory Lancaster

Ivory Lancaster


Poissons Coq Age : 43
Compteur 172
Multicompte(s) : Yun-Jin

KMO
                                   :

Sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'opinion   Sondage d'opinion EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:32

GENERAL
Prénom et Nom : Ivory Lancaster

Idées d'intrigue :
- Keimoo perd son prestige et est obligé d'accueillir des gens moins fortunés
- Keimoo étant une Académie Internationale, pourquoi pas mettre un pays à l'honneur ? Partir sur une action diplomatique entre le Japon et un pays, et l'appuyer avec un flot d'élèves provenant de ce pays qui arrivent à l'Académie (une centaine de Norvégiens ou de Brésiliens).


Une activité ou event qui vous plairait :
- épidémie (en ce moment, y'a des vieilles maladies qui ressortent en Asie) - ou amiante dans les murs x)
- une réunion d'anciens élèves ?
- un festival de musique ?
- un festival de cinéma
- un festival de cinéma, théâtre, cirque
- accueillir un tournoi sportif national
- le tournage d'un J-Drama avec des gens famous dedans
- Keimoo 2016, JO d'été ?
- accueillir un séminaire important sur la robotique (robots everywhere)
- une croisière
- DISNEYLAND Tokyo !!!!!!
- UN EVENT POKEMON !!
- un event Harry Potter ?

Plutôt grand ou mini event ? :
L'intérêt du gros event, c'est que ça marque les esprits. Kohaku parlait du séisme, moi celui qui m'a marqué c'était le Bal de la St Valentin(2010 je crois). Mais, pour que ça marche, ça demande un investissement gigantesque de la part du staff pour que l'event tienne debout de A à Z niveau scénario et que ça suive.
L'intérêt du mini-event c'est que si ça marche pas, ça démotive beaucoup moins les troupes. Et ça peut donner autant de fun que les gros.

Idées pour relancer le forum :

- Certains ont mentionné un rafraîchissement de la présentation. J'suis pas contre réorganiser les catégories et sous-forums mais j'ai du mal avec les forums ultra codés. Pour moi l'essentiel de l'apparence d'un forum est qu'il soit pratique d'utilisation et suffisament joli pour les yeux pour qu'on se brûle pas la rétine en naviguant.
J'ai toujours trouvé que Keimoo avait des jolis thèmes. Et à part le grand nombre de sous-forums, c'est facile de trouver ce qu'on cherche.
- Erf, pour moi, le recrutement de nouveaux joueurs a toujours été synonyme de hasard. Si on vote pas pour les top-sites ou qu'on fait pas de nouveaux partenariats, c'est sur qu'on a beaucoup moins de joueurs, mais si on le fait ça veut pas forcément dire qu'il y aura significativement des nouveaux qui restent. Pour l'instant ej ne vois que ça.
Par contre, je ne suis pas pour un élitisme dans notre sélection de joueurs, tout le monde doit pouvoir s'amuser.

Idées pour attirer de nouveaux membres ? :
Ah oops, répondu au dessus.
- hm ... un event cross-forum ? ahah ok je sors ...
- Conditions moins chiantes pour faire la fiche. Même à mon inscription, ça a bien failli me faire fuir, alors depuis que des nouvelles règles sont apparues, je pense que je m'y risquerais même pas. Ou alors qu'on soit souple. S'il faut 20 lignes de physique et que la personne a réussi à faire un paragraphe de description amplement suffisant en 19 lignes, qu'on vienne pas lui dire qu'il manque une ligne. Parce que ça pointe que le correcteur regarde plus la forme que le fond.
En règle générale, le "obligatoire" ne me plaît pas.

Pour ou contre mettre un rp "obligatoire" des parrains avec leur filleul ?
- je suis plutôt pour que le parrain propose automatiquement un RP avec son filleul, et que ce dernier puisse refuser. Mais si quelqu'un demande un parrain, c'est qu'il a envie d'avoir de l'aide, donc ça devrait pas lui poser de problème de faire un RP avec son parrain. Quitte à ce soit un RP à réponse courte.

Ce qui vous plaît sur le forum :
- Tout ce que j'ai pu y vivre.
- Les joueurs.

Ce qui vous déplaît sur le forum :
- Meh. Tout ce qui a pu se passer avec l'équipe admin ces derniers mois. J'ai l'impression que ça ne sert à rien de le dire puisque cette équipe a désormais changé. Ca m'a complètement démotivé pour RP.

Te sens-tu intégré(e) ? [] oui ; [X] non.
Mais pas à cause des gens, à cause de moi-même.

d'autres suggestions ?
Je ne savais pas où mettre ça, donc j'y mets là. Pour toutes les difficultés techniques que ça peut engendrer, je ne fais que proposer ces idées, à utiliser si le cœur vous en dit =) :

- Je vais essayer d'être claire sur mon idée : un event (mini ou pas) qui ne se déroule que sur des plages horaires fixes, avec des posts petits (15-20 lignes max). C'est-à-dire, faire en sorte que les joueurs se réservent une soirée ou deux (je dis soirée, mais ça peut se faire durant la journée, je ne sais pas u_u) pour qu'on soit tous en même temps sur le forum durant 2-3h (plus?) et qu'on RP de manière rapide.
Je me souviens que ce qui m'avait plu sur l'event du bal de la St Valentin, c'était que presque tous les participants étaient présents sur le forum durant toute la soirée de lancement de l'évènement (et même les deux jours suivants), ça créait une émulation et un enthousiasme vraiment inoubliable.

- Là aussi, ce n'est qu'une idée : un compte PNJ (déjà existant ou pas) qui peut intervenir dans les RP des gens. Si je prends l'exemple du règlement, ça peut être simplement un PNJ surveillant ou professeur qui vient embêter un joueur pour manquement au règlement ou qui le reprend. Si deux joueurs font un topic où ils s'introduisent dans les bureaux d'un des professeurs, faire rapidement intervenir le PNJ pour que quelqu'un passe dans le couloir à ce moment etc. Juste 3 ou 4 lignes rapides et concises.

- Hm, les définis ont disparu, ça pourrait être sympa d'en avoir de nouveau. Je me souviens que le dernier appel aux membres pour participer n'a pas eu beaucoup de succès. Mais peut-être relancé ? Ça sera toujours une offre qui peut attirer le chaland.

RUBRIQUE ET FORUM

Voulez vous plus de rubrique Flood ? Non
Si oui, des suggestions ? Un p'tit nettoyage.
Des envies ou idées de sections à rajouter in-rp ? ... un poké-center '_' ?
Pour ou contre des soirées rp sur la cb ? Pour. Ceci dit, ça peut vite devenir le dawa si on est quinze mille sur la CB. Sur un autre forum, j'ai utilisé un service de chat extérieur pour le rpcb, ça s'appelle Kato - si vous voulez jeter un oeil.

Autre chose à dire ?
Merci de nous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/ivory-lancaster-completeen-charge-ellen-t6005.htm#176339 http://keimoo.forum-actif.net/t9095-playlist#213637
Joshua Coda
♥ Professeur d'Anglais et Français {Lycée}
♥ Professeur d'Anglais et Français {Lycée}
Joshua Coda


Genre : Masculin Gémeaux Chat Age : 36
Adresse : Chez Kami Otagame
Compteur 159

KMO
                                   :

Sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'opinion   Sondage d'opinion EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:13

GENERAL
Prénom et Nom : Judikaël Coda

Idées d'intrigue : Une manifestation de soutien à un/e élève expulsé/e ou victime d'injustice? Avec une partie sur les réseaux sociaux par exemple, ça me semblerait intéressant.

Une activité ou event qui vous plairait : Je n'ai pas d'idées en tête.

Plutôt grand ou mini event ? : Le mini m'avait déjà semblé assez long xD Peut-être plutôt des courts, mais plus fréquemment.
Idées pour relancer le forum : Il en a besoin? Je ne vois pas de soucis sur ce forum .w. Je pense néanmoins qu'il est bon de rappeler aux membres qu'il y a très peu de professeurs. Si nous étions plus nombreux nous pourrions davantage nous investir dans des événements scolaires et les systèmes de classe totalement délaissés aujourd'hui. On est peu et peu sollicités alors que dans un lycée, à mon avis, nous avons un rôle primordial.

Idées pour attirer de nouveaux membres ? : Stimuler une page facebook de Keimoo? Avec un récapitulatif hebdomadaire de ce qui se passe dans le lycée, sans forcément résumer les RP en cours, dire globalement ce qu'il se passe.

Pour ou contre mettre un rp "obligatoire" des parrains avec leur filleul ? Contre. Le système de parrain est intéressant pour des débutants en RP, mais si l'un des deux n'est pas motivé, pas la peine de l'imposer.

Ce qui vous plaît sur le forum : La régularité de la plupart des membres, les événements organisés, la coupe des groupes que je trouve stimulante.
Ce qui vous déplaît sur le forum : C'est peut-être personnel mais je sens un fort clivage entre les anciens et les nouveaux membres, les nouveaux étant assez peu tenus au courant des petites affaires internes au forum. Enfin c'est sûrement aussi parce que je ne vais pas sur la CB x)
Te sens-tu intégré(e) ? [X] oui ; [] non.
d'autres suggestions ? Comme je l'ai dis, stimuler les professeurs.

RUBRIQUE ET FORUM
Voulez vous plus de rubrique Flood ? Oui, elle me semble très réduite à l'heure actuelle
Si oui, des suggestions ? On a beaucoup de dessinateurs je crois. Défis artistiques?
Des envies ou idées de sections à rajouter in-rp ? Non.
Pour ou contre des soirées rp sur la cb ? Euh RP Chat box j'ai déjà essayé... Gros bordel, à part si on a un système de salon pour la discussion et le RP pas au même endroit, ça me semble casse gueule.

Autre chose à dire ? Non, j'adore ce forum o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedemay.canalblog.com http://keimoo.forum-actif.net/t9710-judikael-coda-professeur-de-francais-anglais#220309 http://keimoo.forum-actif.net/t9722-melancholic-language-teacher
Contenu sponsorisé





Sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'opinion   Sondage d'opinion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage d'opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Sondages-
Sauter vers: