₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dissonance [PV Arya]

Aller en bas 
AuteurMessage
Désirée Manning
♣ Université - 1ère année
Désirée Manning


Scorpion Rat Age : 27
Adresse : Quartier Hebi, 44, Rue du Tatami, The Top Cloud Building (Appart 68)
Compteur 53

KMO
                                   :

Dissonance [PV Arya] Empty
MessageSujet: Dissonance [PV Arya]   Dissonance [PV Arya] EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:05

Le magasin de musique devrait se trouver non loin d'ici. J'avais décidé de m'y rendre après les cours afin de renouveler mon stock de papier à musique. Je pouvais pas toujours piocher dans les réserves du Club de Musique et puis ça me faisait une sortie.  Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds, il fallait dire je n'habitais pas à Keimoo depuis très longtemps donc je ne connaissais pas l'adresse. J'avais bien regardé le plan sur google mais de toute évidence le sens de l'orientation n'était pas mon point fort. Le dernier événement scolaire de février où j'avais fini par me retrouver paumée dans ce maudit labyrinthe et réduite à être récupérée en hélicoptère, l'avait suffisamment démontré. Enfin, le centre ville n'était pas si grand donc j'allais bien finir par tomber dessus.

Tournant à l'intersection suivante, je m'engageais dans la rue perpendiculaire qui était sensée être celle du magasin, mais en l'absence de panneau nulle part c'était difficile de savoir si c'était vraiment la bonne. Après avoir parcouru encore quelques pas le long du trottoir pavé, j’aperçus enfin l'enseigne. La boutique était moderne, lumineuse et accueillante et je ne tardais pas à en pousser la porte. Je trouvais toujours agréable de me rendre dans ce genre de magasin. Je  m'étais toujours sentie profondément à l'aise dans cet univers de musicien, entourée d'instruments et de partitions.

Je pris le temps de déambuler dans la boutique, examinant un peu leur choix de guitares électriques entre autres. Ce n'était pas l'instrument pour lequel j'avais le plus de maitrise mais cela ne signifiait pas que je ne pouvais pas aimer en jouer à l'occasion. De la même manière, j'avais toujours aimé écouter jouer du violon sans pour autant le pratiquer. La vie était faite de  choix, on pouvait certes se diversifier, mais on ne pouvait pas exceller dans tout. J'étais chanteuse, mon instrument c'était ma voix. J'avais choisi de devenir une professionnelle, ce qui implique de travailler énormément pour être au top dans le domaine choisi. Bien sur, je pratiquais aussi le piano, depuis l'enfance, mais même si j'étais une pianiste douée, cela restait secondaire.

J'attrapais l'une des guitares, jouant quelques notes d'une mélodie de ma propre composition avant de la reposer. J'en essayais ainsi quelques unes, ce qui attira l'attention d'un vendeur qui vint vers moi pour m'offrir son assistance.

« Bonjour Mademoiselle, est ce que je peux vous aider ? Vous cherchez une guitare ? »

Je me retournais vers l'homme pour le regarder en face et je vis son expression changer. L'air soudain hésitant, il s'était figé et me fixait avec intensité à rendre mal à l'aise, mais j'avais l'habitude de ce genre de regard.

« Oh, je me contente de jeter un coup d'oeil, je vais me débrouiller, merci. »

Répondis-je machinalement avec un sourire poli afin de me débarrasser de lui. Le jeune homme ne semblait toutefois pas pressé de s'en aller, il continua à me dévisager encore quelques instants avant de sembler prendre une décision.

« Vous êtes... Diamond, n'est ce pas ? Est ce que ça vous ennuierez de me signer autographe ? »

Me voilà démasquée, j'étais désormais officiellement grillée dans cette boutique. Ce n'était pas vraiment surprenant à vrai dire, on pouvait s'attendre à ce qu'une personne travaillant dans un tel magasin s'intéresse à la musique. Comme il aurait été parfaitement vain de démentir, et comme le moyen le plus simple pour retrouver ma tranquillité était de lui donner ce qu'il voulait, j'esquissais un sourire aimable et répliquais:

« Pas de problème, vous avez un stylo ? »

Le vendeur s'empressa de me procurer de quoi noter, m'apprenant du même coup son prénom pour que je lui adresse l'autographe. Je griffonnais rapidement un cœur suivi de la ma signature et lui remit le papier. Le jeune homme s'inclina légèrement pour me remercier avant de s'éloigner (enfin) avec son trophée.

Après cette interruption, j'entrepris de poursuivre mon exploration de la boutique. J'avais presque envie de tester tous les instruments, juste pour le fun mais je décidais d'aller plutôt jeter un coup d'oeil aux partitions pour piano et voix. Même si professionnellement je jouais du pop rock (essentiellement), niveau entrainement je trouvais qu'il n'y avait rien de mieux que le classique pour travailler sa technique. Il y avait un sacré choix. Je passais un bon moment à feuilleter diverses partitions, m'efforçant de déterminer mes favorites pour l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10006-desiree-manning#224108 http://keimoo.forum-actif.net/t10010-live-your-life-in-music#224132
Invité
Invité
Anonymous



Dissonance [PV Arya] Empty
MessageSujet: Re: Dissonance [PV Arya]   Dissonance [PV Arya] EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:30

[HJ : Désolée du retard, maintenant que je suis surveillée c'est galère d'accéder à mon ordi et de venir sur les forums. T^T]

    Arya la petite princesse avait décidé d'aller explorer sa nouvelle ville. Quoi de mieux que de commencer par les magasins ? La magie de voir tous cela devant elle et de pouvoir tout acheter l'enchantait. Enfin, parfois, mieux valait s'abstenir. Il est des choses dont on n'a pas besoin et Arya, elle, à part quelques vêtements et des partitions, n'avait pas besoin de grand chose. Et encore, ses vêtements, elle les faisait faire sur mesure, comme une vraie princesse. Donc, nous disions, Arya était donc en train de se balader en ville, à visiter toutes les boutiques qu'elle rencontrait et à se familiariser avec cette nouvelle ville.

    Mademoiselle s'était perdue déjà une bonne quinzaine de fois quand elle arriva enfin dans une première boutique de musique. Elle y entra et ressortit quelques minutes plus tard. Rien de bien convaincant apparemment. Contente de ne pas avoir mis son chapeau, elle se fondit dans la foule et se fit quasiment renverser à plusieurs personnes et frôla une jeune fille avec des mèches roses, comme elle, ce qui retint son attention. Elle l'observa longuement avant de la voir disparaître dans une boutique. Pas grave, des filles qui se font des couleurs, on peut en croiser de plus en plus souvent après tout. Elle la reverrait sans doute à la rentrée, puis peu importe, elle n'était sans doute pas aussi « grande » qu'elle.

    Malgré tout, la curiosité l'emporta et elle se dirigea vers la boutique dans laquelle elle venait d'entrer. Une boutique de musique. Voilà ce qui fit immédiatement oublier les cheveux roses à Arya et la poussa à ouvrir la porte pour s'engouffrer dans la boutique. La jeune fille était là, visiblement occupée avec un vendeur. Alors Arya alla jeter un coup d'oeil à la boutique. Elle se dirigea premièrement vers des morceaux de harpe et en feuilleta quelques unes avant de les reposer. Rien de très intéressant par ici. Elle continua sa visite en observant plusieurs instruments. Peut être devait-elle commencer à en pratiquer un autre ? Non. Pas maintenant. Elle devait maintenir ses résultats à un bon niveau pour pouvoir traiter Rin comme un attardé quand elle le reverrait. Enfin, espérons qu'elle ne le revoie jamais !

    Voyons Arya, ne parle pas trop vite. Tu sais bien que cette anguille n'est pas loin.

    La princesse ne trouvait rien qui lui plaisait, rien qui ne puisse faire vibrer son cœur au même tempo. Elle refusa avec mauvaise humeur l'aide d'un vendeur qui s'adressa à elle alors qu'elle ne savait plus quoi aller regarder. Décidément, ces manants l'embêtaient même quand elle voulait se promener tranquillement. Arya ne voulait pas forcément acheter, laissez-la donc regarder toutes ces partitions. Elle décida de prendre du papier à musique, elle voulait composer. Mais un détail attira son attention : la fille avec ses mèches roses était là, devant ce qui l'intéressait. Elle était en train de regarder des partitions de musique classique. Arya observa ses mains glisser d'une musique à l'autre et elle se figea net lorsqu'elle vit la partition qu'elle voulait passer d'une main à l'autre. Elle se précipita vers elle, et toujours avec son ton si agréable lui lança :

    - Hé toi ! Tu peux bouger, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dissonance [PV Arya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpent à bocal électrique [Arya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2015-
Sauter vers: